Donny Cates (Autre)Ryan Stegman (Autre)
Panini France (05/05/2021)
3.79/5   38 notes
Voici réunis Eddie Brock et le symbiote qui lui donne les pouvoirs de Venom ! Ils vont découvrir l'existence de Knull, le dieu des symbiotes, et Venom va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie avec l'aide de Miles Morales, contre une menace millénaire qui pourrait faire trembler l'univers Marvel jusqu'à ses fondations. Nous vous proposons l'une des sagas les plus importantes de ces dernières années ! Elle a fait émerger le tandem Donny Cates / Ryan Stegm... >Voir plus
Que lire après Venom RexVoir plus
Alors, je m'excuse par avance, ce n'est pas "vraiment" une critique, surtout en terme de longueur!
Je tenais à dire que les dessins de Ryan Stegman et les couleurs de Frank Martin sont terribles! D'ailleurs, dans le shop, j'ai choisi soigneusement un ouvrage avec de beaux dessins et couleurs. Car il faut le reconnaître, le noir & blanc du mangaka, c'est terne, quand même!
Je l'ai eu d'occasion à 4€ !! Autant vous dire qu'à ce prix-là, j'ai pas été trop regardant sur la qualité!
Ce sera quand même un 4/5.
Lien : https://www.instagram.com/ph..
Pas franchement emballé par la « naissance de Venom », ce « Venom Rex » relève le niveau en développant la mythologie autour des symbiotes à un tout autre niveau.

Le traitement d'Eddie Brock aussi est différent. le personnage a évolué vers une humanité plus nette et plus saine. Il devient alors un héros à part entière jusqu'au sacrifice de sa chair.

La relation entre Eddie Brock et son symbiote aussi est approfondie et remodelée à l'émotion. Un véritable lien se tisse, bien plus élaboré qu'un simple lien de dépendance entre un hôte volontaire et un parasite.

Comme quoi, l'appréciation d'un personnage dépend pour une grande part des artistes et de l'approche choisie. Au point que je me laisserais bien tenté par la suite de ce récit proposé par Donny Cates et Ryan Stegman, ne serait-ce que pour lever ce cliffhanger à la fin de la sixième partie.
Tome 2 de la collection "Printemps des comics" de Panini comics: recueil des épisodes de la mini-série "Rex" qui semble être un prologue à la future grande série "king in black".

Venom est un de ces personnages qui, d'habitude, m'intéresse moyen : une sorte de sous-spawn qui ne s'assume pas, un héros bourrin...

Mais là, la série lance le personnage sur une ligne bien plus profonde et prenante. Bon ça reste bien bourrin mais ça s'explique vu les enjeux.

Bémol ? Cette mini-série n'est qu'un prologue et sans la suite, bah c'est une lecture sympa mais un peu vide.

Bref, un bon comics pour un prix imbattable mais qui nécessite de prendre la suite en librairie ^^
J'ai profité de l'offre printemps des comics de Panini pour découvrir quelques titres que je ne connaissais pas. Parmi eux, Venom Rex !

Et quelle bonne surprise !
En effet, j'avais beaucoup entendu parler du run de Donny Cates sur Venom, et on peut dire que les critiques positives que reçoit la série sont tout à fait justifier.

Donny Cates donne de l'ampleur au personnage de Venom et crée tout une mythologie sur les symbiote.

Un début de run très sympa qui donne vraiment envie d'aller découvrir la suite.

critiques presse (2)
Sceneario
23 août 2021
Les scènes d'action sont des plus réussies et les couleurs de Frank Martin apporte par mal de noirceur à l'ambiance. Ce Venom Rex a été une très agréable surprise.
BDGest
12 mai 2021