Delcourt (28/08/2019)
3.61/5   14 notes
Reuben est un super-héros dont les super pouvoirs ne s’activent que lorsqu’il est saoul, sous l’emprise d’alcool ou de drogues. Alors qu’il combat une menace capable de détruire la planète, Reuben tombe dans un coma éthylique. Il se réveille au milieu d’une ville dévastée sans savoir ce qui s’est passé. Un seul choix s’impose à lui : rester sobre et mourir ou replonger pour tenter de rester en vie…

Le thème de l’utilisation de produits stupéfiants ou ... >Voir plus
Que lire après BuzzKillVoir plus

Joshua Williamson

4.29★ (324)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le protagoniste est un alcoolique qui tente de devenir sobre et de mettre sa vie en ordre.
Il est aussi un superhéro qui tire ses pouvoirs de sa consommation de drogues et d'alcool.

L'idée est intéressante et l'exécution originale. Malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur et retombe comme un soufflet. L'auteur semblait n'avoir rien à dire sur les thèmes qu'il abordait.
La Chronique Fourre-Tout D'YRADON #N15 sur "Buzzkill" de @Doncates, Mark Reznicek et Geoff Shaw chez @DelcourtBD

Venez vous plonger dans la dernière idée géniale tout droit sortie du cerveau de ce cher Donny Cates. Retrouvez donc le héros du jour : Reuben, qui a une petite particularité très particulière, pour un super-héros, ses pouvoirs sont actifs uniquement s'il est défoncé ou bourré. Niveau burn out pour la sécurité routière, on est bien là. La vie de Reuben aurait donc pu être un vrai conte de fée, il est un super héros, il a une magnifique petite amie, mais non, quand on rentre à la casa totalement défoncé ou totalement soûl, ça ne facilite pas le dialogue avec madame. Au vu de tout ça, notre héros va décider de partir en désintox et d'aller chez les AA ou les NA. Et bizarrement, rien ne va se passer comme prévu, d'autant plus quand son Némésis rentre en scène. Situation assez cocasse, n'est-il pas ? Je vous en laisse découvrir plus par vous-même.

Encore une idée brillante de Donny Cates, qui fait tout le succès de ce comics. En effet, on y retrouve un super-héros totalement perdu, qui pour sauver le monde, doit être bourré, au point de faire un coma éthylique. Cette base originale est développée avec brio tout du long de ces presque 100 pages. C'est fun, atypique, triste et tellement bon. le tout mis en lumière par un univers graphique magistral dans le trait, comme dans la colorisation. C'est très représentatif de l'univers Delcourt et c'est une très bonne chose pour nos mirettes. Je vous conseille donc de découvrir ce one-shot excellent.

Note : 5/5.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures du moment et avez-vous lu ces comics ?

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
« - Il y a un problème ? - Je pensais que c'était du déca. »

Buzzkill prend les fans de super-héros à contrepied en nous présentant une histoire où le personnage tire son pouvoir de ses dépendances. Chaque drogue, qu'elle soit douce ou dure, lui procure un pouvoir différent, mais ce n'est que lorsqu'il est sobre qu'il est réellement lui-même. La rehab' est-elle possible ?
Cette histoire est un habile mélange d'humour décalé et de violence dans un univers crasseux. Une franche réussite qui brise les codes et propose une vision originale des super-héros qui sont tous bourrés de défauts et très humains. Les punchlines font mouche, l'histoire est expéditive et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Un très bon cru qui se boit cul sec. Histoire complète en 1 tome et indépendante à tout univers de super-héros. Pas besoin d'être un spécialiste du genre pour apprécier le titre.
Dans la grande prolifération des super héros, il en existe un qui ne s'active que si il est alcoolisé ou sous l'effet de drogues. Cette histoire débute par une confession lors d'une réunion chez les alcooliques anonymes, ensuite tout devient assez confus et peu intéressant.
Gros coup de coeur pour cette histoire coup de poing. le format one shot est génial et préserve toute l'intensité de cette histoire de désespoir, de fatalité et de dépendance. le dessin de Geoff Shaw est hyper dynamique et m'a totalement embarquée dans le récit. le rythme effréné de l'intrigue rend presque la lecture trop rapide, mais c'est un album que je relirai avec plaisir.

critiques presse (3)
BoDoi
23 octobre 2019
Avec cette idée de départ très maline, Mark Reznicek et Donny Cates (Redneck, God Country), star montante de l’écurie Marvel, livrent ici une variation plutôt originale sur le super-héroïsme et les grandes responsabilités induites par les grands pouvoirs.
ActuaBD
18 septembre 2019
Un récit complet original et divertissant mais qui ne restera cependant pas dans les annales.
Sceneario
12 août 2019
Un comics assez discrètement sorti aux États Unis, qui se révèle très subtil et attachant. Un très bon moment de lecture. Vivement conseillé !
Je suis sobre.
Mais je ne suis pas encore mort.
- Il y a un problème ?
- Je pensais que c'était du déca.

Lire un extrait