J'ai lu (14/03/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Enlever la fille du général de Lacey le soir de ses fiançailles, en plein bal costumé ! C'est un geste d'une audace incroyable... Comme seul en est capable lord Glen Lyon, ce Highlander rebelle qui défie l'Angleterre. Mais Rachel, folle de rage, est loin d'admirer la témérité de son ravisseur. On l'a ligotée, jetée comme un sac en travers d'un cheval, ballottée pendant des heures dans la nuit glaciale. Elle fera payer à cette brute ignoble ses mauvais traitements ! ... >Voir plus
Que lire après Le duel des prétendantsVoir plus
La beauté du style classique découle de la fluidité des lignes drapées. Les Anciens pensaient que les dieux avaient donné aux femmes une beauté naturelle. Ils ne jugeaient pas utile d'étouffer leurs femmes dans des objets de torture faits d'os et de fer.
Un soldat ne gaspille pas son énergie en ayant peur. S’il est fait prisonnier par l’ennemi, il est de son devoir de s’échapper, au péril de sa vie .
Il ne faut pas vivre dans le désordre, ni s’accrocher au passé.
La Chanson de Merlin, Le Roman de la Rose et Les Enfants de Lir : des fables rendues vivantes par la grâce d’une main d’artiste depuis longtemps devenue poussière dans une tombe obscure.
La vérité est immuable, en effet. Elle restera toujours aussi froide et tangible, jusqu’à ce que mama Fee ait la force de la regarder en face.