AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01GZ9M7FA
Hélène Caussignac (11/06/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
Des origines de sa prise de conscience à son avenir, Alexia fait l'expérience de la passion. La passion qui révèle, déconstruit les idées reçues, et consume, mais aussi celle qui montre la voie, emporte et fait chanter la vie.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pour l’avoir vécu moi-même et pour avoir, justement, fréquenté beaucoup d’hommes mariés, j’ai pu constater trop souvent que ce qui le tue, l’amour, c’est justement le mariage. C’est la routine et la platitude du quotidien dans le couple. C’est les attentes qu’on a forcément quand on commence à espérer ou à vivre une histoire d’amour classique. Les espoirs et les attentes, c’est ce qui rend malheureux, car ils sont si rarement satisfaits dans la vraie vie ! C’est sûrement la raison profonde pour laquelle je suis attirée par les hommes mariés. Leur intensité, leur capacité inouïe à vivre seulement l’instant.
Commenter  J’apprécie          10
C’est qu’on n’a qu’une vie et qu’il ne faut pas refuser les bons moments qui se présentent spontanément. L’attirance que je ressens pour lui depuis le départ n’a fait que grandir dans la frustration délicieuse de ces moments volés où la sensualité est palpable sans aucun contact. Aujourd’hui encore, cette rencontre est un jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons échangé sur nos goûts en matière de lectures, nos goûts cinématographiques et même culinaires, nous extasiant comme des adolescents d’avoir souvent les mêmes et d’aimer aussi les mêmes choses simples.
Commenter  J’apprécie          10
La liberté, le non-engagement, c’est tout l’intérêt de la relation.
Commenter  J’apprécie          20
Avec les hommes mariés, on le sait dès le départ, il n’y a rien à attendre d’eux…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}