Citations sur Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ? (11)

- JE GARDE PAS LE RESTE POUR MOI, MADAME ! JE LE METS SUR LE LIVRET DU GAMIN ET IL EN PROFITERA PLUS TARD !
- Eeeh, pourquoi pas maintenant ?
- QUAND JE SERAI MORT, GAMIN ! SEULEMENT QUAND JE SERAI MORT !
- ça va durer encore longtemps ?
[Christian, copain de Cédric]
- Ah, parce que ça marche aussi à l'électricité, un congélateur ?
- Quand je serai mort, gamin! Seulement quand je serai mort!
- Ça va encore durer longtemps?
Cédric ! Pourquoi tu n'es pas avec nous ? Je parie que tu as volontairement omis de dire à tes parents que la Meute Des Loups se réunissait ce matin.
_je ne garde pas l'argent pour moi c'est pour le gamin pour qu'il en profite plus tard!!
_eeeh pourquoi pas maintenant??
_seulement quand je serais mort gamin!!
_ça va encore durer longtemps?
_hé ho!!! tu vas pas t'y mettre aussi!!!!!!!!!
" Un moment d'attention s'il vous plait, Marie-Rose a quelque chose à dire.
- Eh bien, j'ai trouvé un travail à mi-temps, quelques jours par semaine. Je commence jeudi.
- Ma...Marie-Rose, ce...ce n'est pas sérieux?
- Si, papa. J'en ai assez de rester cloîtrée à longueur de journée entre ces quatre murs, sans jamais voir ou parler à personne.
- Ben...et moi alors? Je compte pour de la crotte de chien?
- Toi, parlons-en. Une fois levé le matin, tu passes ton temps à lire le journal, et à dormir devant la télé.
- De mon temps, une femme digne de ce nom, ne travaillait pas. Elle restait à la maison à faire le ménage, s'occuper des enfants...
- ... et attendre que le mari veuille bien rentrer le soir complètement bourré! "
- Dites-moi, le vendeur de carpettes, qu'est-ce que vous direz le jour où, en rentrant, vous découvrirez la maison vide et mon corps brisé et violé sur le carrelage?
- Que voulez-vous que je vous dise? Je nettoyerai le carrelage et j'achèterai de nouveaux meubles voilà tout!
- Dis, pépé, à propos du livret...
- TU VAS PAS RECOMMENCER, DIS?!
- Bon, si on le prend comme cela, je sais ce qui me reste à faire...
- Allons bon...
- Direction la maison de retraite, hop! Là-bas au moins, je pourrais finir mes jours en toute sécurité.
- PAPAAA!
- À propos, avant de disparaître de votre vue à jamais, pourrais-je savoir dans quel genre de travail tu as décidé de t’investir pour arrondir tes fins de mois?
- Une boulangerie-pâtisserie.
- Une...Ah?
Et...Et...ils...ils font des petits pains tout chauds ?
- Je le mets sur le livret du gamin et il en profitera plus tard!
- Eeeh, pourquoi pas maintenant?
- Quand je serai mort, gamin! Seulement quand je serai mort!
- ça va encore durer longtemps?