Tome 3, de la série qu'on lit dans le désordre avec mon petit fan.

Dans cet album, on retrouve 14 histoires :
- La burette ;
- Bronzette ;
- le bulletin ;
- Pique-nique.

Chen rencontre Cédric est l'amour né, pour lui, avant la fin de l'album. Les bêtises pleuvent aussi vite que les mauvaises notes sur le bulletin de Cédric qui innove pour le présenter à ses parents.
Et il dézingue toujours la télé en nous montrant bien toutes les âneries qui peuvent y être débitées.

On retrouve les premiers dessins et comme on est habitué aux dessins suivants, ça nous fait un peu bizarre surtout par rapport à Pépé qui est l'un de nos personnages préférés.
La police de caractère est assez grosse puisqu'ils crient déjà pas mal, donc aucun problème pour la lire vite.

A la suivante.
L'arrivée de Chen...

Je sais pas si je suis la seule mais quand je lis la BD, j'entends les voies et intonations du dessin animé et j'adore.

Mes garçons adore quand je fais la lecture... toutes ses bêtises, sont un peu leur univers et ça les fait bien rire.
Le troisième opus de Cédric, publié par les éditions Dupuis, introduit un personnage majeur dans l'histoire de la bande dessinée : Chen. Cauvin y exploite l'humour autour des stéréotypes associés aux étrangers tout en les contrecarrant.

Chen permet surtout à Cédric d'oublier son béguin pour Mademoiselle Nelly et de se tourner vers une personne de son âge. L'album tourne principalement autour de la tentative de déclaration d'amour de notre héros envers sa nouvelle flamme. de la demande en mariage au bisou raté, tout est abordé avec un humour délicieusement maladroit.

Cette relation amoureuse deviendra comme nous le savons tous, le point culminant de la série et sera fréquemment explorée dans les tomes suivants. En fin de compte, Cédric est une bande dessinée tendre, destinée principalement à un public très jeune, même si les adultes pourront également y trouver leur compte.
Ah voila l'arrivée de Chen Enfin !!! Je suis bien contente je trouve les Cedric beaucoup mieux quand elle est la