Critique de Loucy

E=MC² mon amour : c'est une extraordinaire histoire d'amour. Extraordinaire car les amoureux n'ont que 11 ans et pourtant ils savent déjà comment les sentiments fonctionnent alors que tant d'adultes sont incapables de les définir. Tout les oppose, Lauren est américaine, vit dans le XVIe arrondissement de Paris tandis que Daniel est un enfant de la banlieue. Pourtant tous les deux sont surdoués, tous les deux pensent de la même façon – ou presque !
On s'attache rapidement à ces deux enfants qui ne sont plus des petits adultes que des enfants d'ailleurs ! On vit leur histoire d'amour et on se passionne pour ces petites choses qui les séparent. On ressent leurs sentiments, on vit leurs joies, leurs peines.
L'histoire est racontée des deux points de vue : un chapitre avec pour narrateur Lauren et l'autre avec Daniel, en alternance. Cela permet de voir ce que chacun pense et c'est vraiment agréable ! J'ai trouvé que ça donnait du rythme à l'histoire et permettait de mieux nous rendre compte de l'évolution de leur histoire.
Cependant, l'histoire reste malgré tout légèrement invraisemblable. On a du mal à imaginer deux enfants connaître un amour si fort, si passionné mais après tout ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge ?
Enfin ce livre m'a plu, et désormais la suite est dans mes futures lectures : Pythagore, je t'adore.