Critique de Eve025

Livre relu dans le cadre du challenge variétés pour lequel il fallait "Un livre de votre enfance". Je l'avais lu je devais avoir 9-10 ans et j'en gardais un superbe souvenir ! Une histoire d'amour entre deux surdoués de 11 ans venant chacun d'un milieu social complètement différent ! A l'époque c'est sur ça m'avait fait rêver !

Aujourd'hui, forcement le ressenti est différent ! Ça m'a fait plutôt sourire ! Mais c'est resté une lecture agréable !
Bon alors certes pour des adolescents d'aujourd'hui, certaines références peuvent paraitre obsolètes : Belmondo, Redford, les ordinateurs de l'époque... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus sourire ! Je me suis presque sentie nostalgique, alors que je n'ai même pas connu cette époque !
Et puis j'ai aussi adoré les subterfuges qu'utilisent les personnages pour pouvoir communiquer, se donner rdv, car pas de portable donc pas de sms, ni mail, ni facebook ... On oublie vite quand même !

Bref une re-lecture qui m'a fait retomber un peu en enfance, le temps d'une courte période, mais ça fait du bien.

CHALLENGE VARIETES 2015 - Un livre de votre enfance
CHALlENGE MELI-MELO 2015