Citations sur Les Tuniques Bleues, tome 6 : La Prison de Robertsonv.. (8)

ALERTE ! LES PRISONNIERS SE SONT ÉCHAPPÉS !!
D'après les rares types qui ont pu s'en évader, il paraîtrait que c 'est un trou infect ! Rien à manger. Un boulot à vous rendre dingue et trois heures de sommeil par nuit ! Des vacances quoi...
L'ALBUM culte pour moi des Tuniques Bleues. Lu et relu des dizaines de fois, et toujours autant de plaisir à chaque fois !!
DEBOUT LÀ-DEDANS ! LE DERNIER SORTI A DROIT À LA CAISSE !
C’est pas de veine ! Pour la seule fois qu’ils réussissent une évasion, c’est du mauvais côté !
- Inutile d'insister sergent, d'ailleurs à hurler comme ça, vous risquez un arrêt du cœur et c'est pas bon, vous savez.
- Si vous ne vous taisez pas c'est vous qui allez avoir un arrêt du cœur, vu ?
- Ah parce que vous allez encore dire que si on se retrouve dans cette stupide situation c'est de ma faute.
- Osez dire que c'est de la mienne, osez le dire.
- Si on avait attendu bien sagement à Robertsonville, la fin de la guerre, nous n'en serions pas là, mais non, vous, avec vos idées idiotes, vous avez voulu qu'on s'évade et à présent...
- Ne soyez pas stupide Blutch, quand nous nous serons fait reconnaître, vous rirez de notre mésaventure.
Eh, Cancrelat ! J'ai comme l'impression que le lieutenant a attrapé un coup de sang ! Il pleure comme une madeleine et refuse de sortir de son trou ! ...
- Je suis revenu, j'ai vu mais je n'ai pas pu.
- Cessez donc de faire de l'esprit espèce de bougre d'âne et dites-moi plutôt pourquoi vous êtes revenu ?
- Qu'est-ce que vous feriez sans moi sergent ?