Ce dixième album est une successions de gags et d'histoires plus ou moins longues. Il reprend des épisodes parus bien auparavant dans Pilote et encore dessinées par Salvérius, décédé prématurément. On voit que les histoires ont été conçues à des moments différents, tant le niveau de dessin, ainsi que les scénarios, sont hétéroclites. Deux très bonnes histoires, la première où le sergent est chargé de récupérer des recrues, mais court à la catastrophe avec ses toujours bonnes idées, et la quatrième où se brave sergent combat très efficacement le racisme par un plan cette fois ci efficace. Un peu moins bon que la moyenne des albums, dans l'ensemble.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Second album du diptyque en hommage à Louis Salvérius, l'autre étant le n°9, La grande patrouille. Ce recueil des premières aventures des Tuniques Bleues démarre avec une grosse histoire qui occupe la moitié de l'album et enchaîne avec quelques historiettes. L'ensemble est sympathique et bon enfant, rigolo sans être impérissable.
Lien : https://unkapart.fr/les-tuni..
Seconde BD hommage à Salverius regroupant non pas une seule et unique histoire comme dans les précédents volumes, mais de courtes histoires réalisées à l'origine des tuniques bleues. Il n'en reste pas moins que l'humour est bien présent même si les personnages sont un peu moins aboutis.
Second tome en hommage à Salvérius, toujours aussi drôle mais je préfère les tome plus long.