Ce livre me confirme que le SM n'est pas pour moi: je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui aiment être avilies, j'arrive encore moins à me mettre dans la peau de l'un ou l'une. Difficile de noter, en fait ce n'est pas de la littérature qui m'est destinée, mais je comprends que certaines et certains puissent aimer.
Voilà une lecture qui n'était pas du tout prévue au programme. Mais ayant eu le second opus en service presse j'ai préféré découvrir l'histoire dans son ensemble. Je dois vous avouer que la couverture ne donne franchement pas envie de découvrir cette histoire, la couleur n'est pas vraiment inspirante.

Je dois aussi vous préciser que ce premier tome est quasi introuvable en version broché car il a été imprimé en petit nombre d'exemplaires (de même que le second opus d'ailleurs), mais ne désespéré pas vous trouvez toujours quelques exemplaires disponibles au prix plus qu'exorbitant de plus de 60 €. Vous vous doutez que je me suis donc ruée sur la version numérique, je ne me voyais pas du tout mettre une somme pareille pour un bouquin.

Et maintenant, que j'ai terminé ma lecture, je ne sais pas quoi en penser. Mon cerveau mouline et j'avoue qu'à certains moment j'ai été un peu perdue dans ma lecture. J'étais sensée le commencer il y a quelques temps déjà et au final j'ai lu autre chose, du coup je me demande si j'étais vraiment dans le bon état d'esprit pour découvrir cette famille un peu hors du commun qui vit à l'abri du manoir.

Pauline est une jeune archiviste qui a été embauchée pour mettre de l'ordre dans les documents accumulés par la famille Andringer dans la demeure familiale, qui abrite depuis plusieurs générations des rencontres entre sadomasochistes.

L'histoire est assez intéressante d'un certain point de vue, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire qui naît entre Pauline et Julien, les moments qu'ils passent tous les deux, même les punitions qu'il lui inflige. Et d'autre choses m'ont sérieusement dérangés comme découvrir les archives, parfois je me suis dit mais c'est quoi ce truc en plein milieu !

En conclusion je ne vais pas m'attarder plus longuement sur ce roman, le mieux est que vous le découvriez par vous-même ;)
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Malgré le résumé qui tout de suite nous montre le genre d'histoire qui nous attend, j'avais envie de lire ce livre. J'ai dit "malgré" car depuis quelque temps je me lasse des livres érotiques, qui pour la plupart se ressemblent tous et ces lectures n'apportent aucunes nouveautés ou surprises.
Cependant je voulais essayer celui-ci en espérant qu'il me réconcilierai avec ce style particulier.
A-t-il réussi ???
A cette question je répondrais: pas complètement.
Plus précisément:
La fessée et le "club SM", du déjà vu, déjà lu plutôt. Par contre la ceinture de chasteté, là oui un élément nouveau. Enfin j'ai un vague souvenir d'une lecture érotique qui en avait fait mention mais cela reste furtif et flou dans mon esprit, assez pour me dire que cette lecture à un élément nouveau.
Des personnages intéressants.
Une fin que je ne m'attendais pas, cela change et est agréable.
Il n'y a pas à proprement parler que des scènes de sexe ce qui est appréciable.
Point négatif:
Des incohérences; un exemple parmi d'autre:
Une scène où Julien lui lit les mains dans le dos et quelques lignes plus bas c'est écrit qu'il l'installe à quatre pattes... je me demande comment on peut dire ça donc avec les mains liées dans le dos ... à la rigueur je me dis que la femme est penchée en avant et ses épaules posées mais bon ce n'est pas du "quatre pattes" pour moi. Et encore quelques lignes plus bas l'auteure écrit que Pauline crispe ses mains sur la couverture ... avec des mains liés dans le dos ...
Donc bilan; une lecture agréable mais pas un grand moment de lecture.
J'ai sûrement encore quelques lectures érotiques dans mon "énorme" PAL; donc je les lirais; mais dans "mes envies" la lecture érotique n'est plus du tout à la "place favorite".
Alors avant tout ce roman érotique se lit bien et se lit vite, ce qui est un point positif. Ceci-dit je ne connais pas le milieu SM mais cette jeune fille qui sans trop se poser de questions va plonger dans cet univers et va se prendre fessées sur fessées de pages en pages , puis très vite du martinet, des coups de fouet pratiquement chaque jour sans trop se plaindre et en encaissant tout ça sans aucun traumatismes (d'autres plus costauds seraient physiquement à l'agonie, voir mort à sa place), ça fait pas très sérieux ! La psychologie des personnages est un peu trop lisse à mon avis, ça en devient mème "marrant" à lire tellement cela me parait surréaliste ! En fait l'auteure nous raconte la vie d'une soumise (esclave) qui en redemande et qui à la peu dure, très dure !!!
Pourtant cela va vous étonner si je vous dis que je m'attendais à un récit plus noir, plus sombre, ou les doutes prennent autant de place que le plaisir extrême ! Ou les pratiques sont plus diversifiées (on se cantonne bien souvent a faire souffrir le fessier) et ou le personnage principal a aussi une autre vie en dehors de ces pratiques.
Alors du coup c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, la partie archiviste de l'héroïne rehausse l'intérêt et est une bonne idée mais cette Pauline me fais plus penser à un personnage de BD coquine ou issue d'un roman photo porno que la jeune fille que l'on nous décrit en nous faisant penser que cela pourrait être réaliste !
Je ne suis pas choqué par les pratiques SM mais ce roman m'a plus fait penser en caricaturant un peu à un "Harlequin" que l'on aurait caviardé de scènes sado-masochistes !!!
Lien : http://unpetitavisenpassant...