Hugo roman new way (10/01/2019)
3.87/5   38 notes
Un sujet original : premier amour sur fond d'escalade et de slackline sur les toits londoniens... Une romance vertigineuse !Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s'apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d'arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s'accorde un peu de répit avec ses séances d'escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À prem... >Voir plus
Que lire après Sky HighVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Même si ce roman Young adult a quelques défauts, il a réussi à emporter mon petit coeur de guimauve. Emma R Lowell, une auteure dont j'admire particulièrement la finesse dans sa plume pour l'avoir découverte dans ses romans érotiques. Se lancer dans le genre Young adult, un très beau challenge pour cette auteure qui le réussit avec efficacité. J'étais curieuse et j'en ressors conquise.
Une histoire d'amour, un premier amour qui manque d'originalité c'est vrai. En tout cas, dans la première partie, j'y ai vu toute la trame.
Gill, 17 ans, rêve de devenir médecin. Elle fait tout pour dont prendre des cours privés. Et à côté de ça, elle va rencontrer le ténébreux Jared qui défie la vie chaque jour. Une rencontre improbable, un amour impossible. Je m'attendais à une romance cousue de fil blanc et puis patatras… un élément choc, un élément perturbateur qu'on ne voit pas venir. Et tout reprend à zéro…. car la vraie trame de ce roman c'est la reconstruction grâce à l'amour. le héros qui sommeille en nous.
Un coup de coeur malgré que ce roman ne soit pas abouti. Pour moi, l'auteure a zappé trop facilement des personnages importants. Ils méritaient eux aussi un happy end même si l'auteure les a fait sortir de l'équation abruptement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance escalade qui donne envie de découvrir cette discipline. J'ai eu le crush pour le personnage de Jared qui a su me surprendre de la plus belle des manières. Encore une Emme R Lowell m'a éblouie par sa plume douce. J'adore ses héros torturés qui reviennent petit à petit à la vie. Un très bon moment en compagnie de Gill et Jared. Merci Emma R Lowell ou dirais-je Emma Cavalier….
Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le coeur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon coeur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
J'avais très envie de lire ce roman Young Adult, j'aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d'adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.

Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c'est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir devenir médecin. C'est à un cours d'escalade qu'elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l'escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l'escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu'il entreprend ne lui fait pas peur.

Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s'apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l'escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d'un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c'est ce qu'il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l'avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l'apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d'amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu'ils s'imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s'armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.

Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, ce qu'il va se passer et ce qu'il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.

Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché avec l'héroïne, Gill a parfois un comportement que j'ai eu du mal à évaluer, je n'ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m'a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l'histoire, ni m'empêcher de la ressentir. J'ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d'évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu'il va faire à Gill pour eux m'a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.

Vous l'aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c'est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m'a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s'inscrivent toutes les deux à des cours d'escalade.
Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.

Ce roman est incroyable !

J'ai adoré découvrir l'univers de l'escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).
Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J'ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d'un jeune couple n'est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.

Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l'escalade la libère et l'aide à s'affirmer.

J'ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !
On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l'Evenement qui va changer la vie de nos héros.

L'avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.
L'après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C'est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu'être humain.

Ce sont deux parties opposées mais j'ai adoré. On rit, on pleure, on a le coeur brisé puis réparer puis briser à nouveau en l'espace des 400 pages qui forment ce roman.
Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.

Lorsque j'ai envie de lire une pure romance, je sais que je peux compter sur les éditions Hugo New Way ou Hugo New Romance pour me satisfaire.

J'ai opté pour "Sky High", une romance où il ne faut pas avoir le vertige ! On rencontre, sur les toits de Londres, Gill, une jeune étudiante qui rêve d'être accepté en médecine et qui se passionne depuis peu pour l'escalade et Jared, un grimpeur funambule qui n'hésite pas à se donner des défis de plus en plus dangereux. Les deux se rencontrent à la salle d'escalade. Gill sait pertinemment que Jared n'est pas le gars qu'il lui faut. Avec ses examens, elle a besoin de stabilité et n'a vraiment pas besoin d'angoisser à chaque fois que Jared est sur les toits. Pourtant, les deux ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...

Mise à part le monde de l'escalade, le scénario de cette idylle est plutôt banal, mais, parfois la simplicité ça fonctionne car j'ai pleinement été charmé par Gill et Jared.

La seconde partie du roman prend une tournure complètement différente qui m'a bouleversé. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteure a choisi d'aborder des sujets difficiles que je ne peux dévoiler sans spoiler.

Vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette romance. le seul bémol c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide, on devine la suite mais j'aurai aimé que ça dure encore un peu...

Pour les fans des romances comme moi, je vous conseille "Sky High" qui a tout ce que l'on attend d'une romance. Ecriture fluide et raffinée, personnages attachants, sensations fortes, scènes d'amour, retournement de situation, sujets dramatiques... ce roman, super bien mené, a tout pour nous enchanter.

Mais je me suis relevé : je suis toujours là, plus fort que jamais. Peut être que Gill me ressemble, finalement. Peut-être que c'est ça le message. Elle veut se battre et elle veut que je me batte pour elle, même si ça fait mal.

Je ne la laisserais pas tomber.
La vie, cette chose fragile : une seconde elle est là, elle nous remplit et nous galvanise. L’instant d’après, elle pourrait disparaître ; cela prendrait moins de temps qu’il n’en faut pour cligner des paupières.
Ensemble, on s’envole plus haut que tous les toits de Londres, plus haut que tous les sommets du monde. On touche le ciel...
Je ne suis plus moi-même : c’est comme si une bête sauvage, qui vivait dans un coin de ma tête s’était soudain réveillée, libérée par le lâcher-prise de la grimpe, guidée par l’audace de Jared. J’ignorais que j’avais ça en moi... où est passée la Gill raisonnable et mesurée?