Benjamins Media (30/04/2007)
4.3/5   5 notes
Un monstre avale le prénom des enfants, un par un, jusqu'à ce qu'il trouve sur son chemin l'intrépide Jonathan... Un conte à lire et à écouter, sur le thème de la singularité. Une transcription en braille et en gros caractères est disponible en complément.
Que lire après Le monstre mangeur de prénomsVoir plus
Cette formidable collection offre des histoires riches et intelligentes.
Chacune est accompagnée d'un CD audio aux bruitages inimitables.
Dans le monstre mangeur de prénoms, il est question d'un affreux personnage qui dévore syllabe par syllabe les petits noms des enfants.
Il est terrifiant, mais sa voracité ravit tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la phonologie.
Les enfants se retrouvent démunis (les lecteurs aussi) comme amputés de leur identité. Heureusement, l'un d'entre eux, forcément courageux et empathique, s'approchera du terrible pour comprendre d'où vient cette soif de syllabes.
Tout s'arrangera dans un don de soi unique et irrésistible.

Lien : http://justelire.fr/le-monst..
Merci à l'équipe de Benjamins Média de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire. Les enfants ont adoré les illustrations et le beau dénouement.
Ils ont aimé chercher sur la double page les syllabes de tous les prénoms.
A leur tour ils ont imaginé si les syllabes de leur prénom disparaissaient.
C'est une histoire qui porte de belles valeurs. Bravo à l'auteur.
le format relié accompagné d'un cd audio est idéal. Il permet aux enfants non lecteurs, premiers lecteurs, en difficulté ou en situation de handicap de découvrir les livres différemment. C'est un support moderne qui allie image écriture et sonorité.