Citations sur Camélia : Face à la meute (43)

L'isolement, c'est aussi une forme de harcèlement. Comme fermer les yeux, dire qu'on n'est pas au courant, détourner le regard.
- Je sais que c'est ton pote, qu'il est sympa et tout ça... Mais je voulais lui montrer que j'oublie pas... Enfin il n'a pas toujours été très cool avec moi au collège... Voilà !
On est une famille unie, et je me sens seule... C'est moi qui ai un problème !
Et si ça peut décourager ceux qui parmi vous se sentent une âme de harceleur, le harcèlement et le cyberharcèlement sont punis par la loi depuis le 4 août 2014 !
Notre protagoniste s’appelle Camélia . Après des années de collège compliquées car elle se faisais , elle rentre au lycée en internat. Le harcèlement recommence à cause d’une photo

J’ai bien aimer le livre car moi aussi je me suis fais harcelé . le livre développe bien le harcèlement .

Pour moi il manque une suite .

Evan
Et si ça vous arrive, parlez-en aux profs, à vos parents…Le harcèlement n'est pas une fatalité.
p 60
Istvan
Sinon,je vais ramasser aussi!
A l'âge que j'ai, ma vie a été abimée, pourrie, salie, c'est pas pas comme un cadeau que t'aimes plus parce que vivre ça, t'en avais pas envie.
Concrètement, ça se passe comment ?
-Tu reçois des messages (sms, mails, tweets…), sans arrêt, des dizaines par jour (et nuit).
-Des photos ou des vidéos de toi, trafiquées ou non, accompagnées de fakes (rumeurs , mensonges) sont diffusées via les portables.
-Ton compte (mail, Facebook, Snap, Insta ,TikTok, etc.) est piraté et on peut même usurper ton identité pour parler à ta place.
Je ne suis pas épuisée, c’est juste que je souffre comme jamais.