Citations sur La mythologie expliquée (racontée) par les Petits Mythos (3)

Tout le monde à labrys !

Le labyrinthe tiendrait son origine du mot Labrys qui, en grec ancien, signifiait "double hache". Ce symbole était très présent dans la civilisation minoenne. Autre version : Crocodilopolis, cité égyptienne dédiée à Sobek, le dieu crocodile, disposait d'un labyrinthe qui aurait pu servir de modèle aux Grecs pour désigner le palais du Minotaure.
L'hydre de Lerne

Les derniers marécages de Lerne ont été asséchés au XIXe siècle. Des mares cernées d'orangers sont à voir, ainsi qu'un mur d'enceinte vieux de 3 000 ans et divers vestiges en ruines. Si Héraclès n'avait pas décapité l'hydre, elle aurait déménagé, c'est sûr !
Love me, tendons

Lors d'une baston contre Zeus, Typhon lui pique ses tendons et les planque dans une peau d'ours sous la surveillance d'un dragon. Aidé de Pan, Hermès rattache les tendons au corps de Zeus qui peut reprendre le combat et coller sa pâtée à Typhon.