Tous ceux qui ont un chat le savent bien : ils ne vivent pas chez nous mais nous vivons chez eux ! Alors, il est bon de savoir quelques petites choses pour que cette cohabitation se déroule au mieux : où trouve-t-on un chat (quand ce n'est pas lui qui nous trouve !), comment se passe l'arrivée du félin, quel est son emploi du temps et ses occupations favorites, comment il communique et comment faire pour qu'il se sente bien chez lui …
J'ai un peu hésité lors de l'achat de cet album. En fait, je m'attendais à une BD classique et quand j'ai vu le petit format, cela m'a fait plus penser à un album jeunesse qu'à une BD, surtout qu'il n'y a pas de cases mais des dessins et du texte organisés comme un album éducatif pour les enfants. J'avais donc peur que ce soit très basique comme lecture mais bon, je me suis quand même lancée ! Et finalement, j'ai eu une bonne surprise car j'ai bien aimé cette lecture amusante mais néanmoins éducative et très juste dans les observations décrites. Mais il faut dire que celles-ci proviennent de possesseurs de chats et donc, forcément, on est souvent obligé d'y reconnaître ses propres fauves de salon, ce qui fut bien sûr mon cas. Les dessins sont plus sympas que celui de la couverture, plus subtils, même s'ils restent un peu caricaturaux comme il se doit pour ce genre humoristique. Les informations sont classiques mais j'ai quand même appris quelques petites choses originales donc ce n'était pas si basique que ça. J'ai donc été très agréablement surprise d'avoir autant de plaisir lors de cette lecture, qui m'a vu éclater de rire plus d'une fois !