Une BD humoristique qui raconte la vie de Louis XIV. Les dessins sont corrects. le texte est sympa également et bien trouvé. Plus que la BD en elle même c'est les petites informations à la fin qui complètent qui apportent quelque chose et qui m'a plu. Un premier tome sympa qui j'espère en amènera d'autre...
Loulou 9 ans 3/4: "Dans ce livre on découvre un Louis XIV malicieux, drôle et volontaire. J'ai aimé cette BD parce qu'il m'a fait penser à mon frère et moi ! "

Cette BD est plutôt bien faite et permet de s'intéresser à l' histoire de France dans la joie et la bonne humeur propre aux dialogues de Cazenove (que mes enfants adorent pour ses Sisters ). Malheureusement, concernant mon fils, il en est resté à l'aspect BD rigolote et n'a pas forcément retenu le contenu "pédagogique". Mais ce n'est pas grave, ça reste une bonne introduction pour pousser la réflexion plus loin.