AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 18 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans cet album de la série des pompiers, les gags ne volent pas hauts - comme la plupart des autres albums de la série me direz-vous - des gags très simplistes, très convenus qui prêtent plus à sourire qu'à rigoler.
Comme je le dit souvent pour ce genre de BD humoristiques, c'est une lecture détente avant tout.
Mais il faut constater que cet album est particulièrement moyen avec un humour qui frôle presque la blague carambar, c'est vous dire le niveau des auteurs.
Bref, Cazenove trouve toujours de l'inspiration pour un nouvel album mais cela devient de plus en plus redondant ; cela manque véritablement de nouveautés. Pourquoi ne pas insérer quelques astuces de pompiers au milieu des gags pour donner un peu plus d'intérêt à cette série (et un peu de pédagogie ne fais pas de mal) ?
Les personnages sont aussi très fades ; c'est d'ailleurs ce qui fait la grosse différence avec la série des Profs par exemple : même si les profs sont extrêmement caricaturés, ils ont chacun leurs attraits et présentent un certain intérêt. Pour les pompiers, difficile de s'attacher aux personnages tant ils ne sont pas remarquables et se ressemblent tous.
Heureusement cela se lit vite et on ne s'ennuie pas - c'est déjà pas mal !
Commenter  J’apprécie          30
Ce neuvième tome de la série est assez similaire aux précédents albums. C'est une suite de gags se déroulant dans une caserne de pompiers. Les personnages apparus au début de la série ont évolué et les caractères semblent plus affirmés mais dans l'ensemble, les caricatures sont assez réussies. Les gags sont d'un niveau inégal. Certains sont tout juste moyen. Ma préférence vont aux gags représentés sur une seule case et prenant la page dans son intégralité. En une seule case tout est dit. C'est un travail plus compliqué pour les auteurs mais les gags sont réussis finalement.

Au niveau du graphisme et des couleurs, l'amélioration est flagrante par rapport au premier tome. Autant se faire plaisir si le style est apprécié de lire les derniers tomes sortis.

En somme, cet album n'est pas le plus brillant mais se moquer gentillement de la fonction est difficile. Les pompiers sont tout de même très respectés et parfois même enviés.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Ne le dites pas mais j'ai choisi ce livre dans le sac de bibliothèque des garçons! Les pompiers ont eu ma préférence, allez savoir pourquoi !
Il y avait bien longtemps que j'avais lu une BD et j'ai retrouvé tout le plaisir d'une lecture rapide : des images, de courts textes, de l'humour et de la chaleur (il y a le feu!).
Cette BD, c'est une suite de gags plus ou moins longs et plus ou moins drôles. On s'attache aux personnages malgré les clichés plus ou moins lourds. Grâce à eux, je me dis que je pourrais être une femme pompier mais il me manque le côté super sexy super développé du (super) dessinateur !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre

{* *}