Avant-dernier tome de Olive et le tout est toujours féérique et surtout, j'ai trouvé les dessins très bon sur ce tome, surtout la colorisation qui a vraiment gagnée en intensité. le tout donne beaucoup de profondeur sur les décors (avec comme thème principal la Sibérie, le tout n'est pas évident).

Le scénario se déroule petit à petit. Tout n'est pas extraordinaire mais c'est efficace et cela parle à tous les lectorats : jeunes comme adultes.
Troisième tome assez étrange.

On quitte un peu le domaine du rêve pour une expédition d'une gamine, sans équipement, juste avec un téléphone dont Olive oublie qu'il faut le recharger, dans le grand froid pour chercher un astronaute dont on est même pas sûr qu'il se cache là ?

Je suis un peu sceptique, je dois dire.

Dans une BD jeunesse, on s'attend pas forcément à une vraisemblance à toute épreuve, mais là, ça va loin.

Surtout qu'on s'éloigne vraiment de l'intrigue de base, et que notre fil rouge n'évolue pas beaucoup au bout du compte.
J'avais déjà du mal à entrer dans l'histoire avec les précédents tomes, vaguement hermétique au principe du monde rêvé. Là, la fille qui part seule en Alaska pour sauver un type avec sa pote qui a un téléphone sattellite, ça me dépasse… Malgré de jolies images, je n'ai pas accroché à cette histoire qui m'a semblé abracadabrantesque.