« Une aventure initiatique en quatre parties qui invite le lecteur à suivre Olive loin de sa zone de confort » : ce qui est écrit en quatrième de couverture prend tout son sens dans ce tome 3.

J'ai pris plaisir à retrouver Olive, même si on voit à quel point c'est difficile pour elle ce qu'il se passe ici, et on peut aisément la comprendre. J'apprécie toujours autant son amie Charlie, et même si l'ensemble du récit me paraît bien loin du réel (ce qui est même fait exprès soit dit en passant ^^, avec son riche monde intérieur et ce fameux spationaute par exemple), j'ai hâte maintenant de lire la conclusion de cette saga.
Avec un tome 2 me ramenant sur terre et que j'avais beaucoup apprécié, le tome 3 est riche en révélations. C'est une quête de soi sur le passé d'Olive mais aussi une quête d'aventure car il faut sauver Lenny. le côté onirique est devenu très plaisant pour moi dans ce tome car moins présent. Les touches de rêve d'Olive sont de moins en moins perturbantes, c'est comme si elle se rattachait à la réalité petit à petit grâce à sa copine Charlie, son soutien sans faille. Suivre ce joli duo se former et se renforcer est chouette à vivre et me donne bien envie de lire le prochain et dernier volume !
Nous retrouvons avec grand plaisir Olive. Entre son univers onirique et le lieu où elle va devoir se rendre, nous nous en mettons plein les yeux.
Elle va vraiment devoir se dépasser, et ça va être très difficile pour elle, surtout de partir en solitaire, vu que Charlie les couvre et le coût du voyage.
Elle est vraiment motivée, et nous allons dire que cela lui donne des ailes. Néanmoins ses difficultés, son franc-parler, son but remis en question et en danger à cause des autres, ses relations compliquées avec les autres, ses façons de faire qui sont souvent incomprises sont superbement croqués.
C'est un grand plaisir et une grande chance pour Olive, d'avoir Charlie dans sa vie. le début fait directement suite au précédent tome, et c'est vraiment une bonne amie, jusqu'au bout des ongles. Elle encourage Olive, elle est avec elle, et surtout elle ne la rabaisse jamais, elle est très compréhensive. Elle pense à plein d'éléments.
Je ne sais pas si le sous-titre vous inspire directement, mais effectivement nous allons partir sur les traces du nerpa, je vous laisse soit la joie de découvrir par vous-même ce que c'est soit celle de chercher si vous voulez savoir en avance.
Olive va devoir énormément prendre sur elle pour venir aider Lenny. Et le majeur souci, c'est que cela ne va pas être dans le monde virtuel, mais bien dans le monde réel.
Tout monte crescendo au fil du tome, d'abord c'est un petit voyage, mais déjà bien éprouvant pour Olive, mais ensuite c'est encore à un autre niveau.
La lecture est très plaisante, Olive et Charlie sont des filles attachantes, et elles ont une très belle amitié. le voyage qui nous est offert est plein de surprises depuis le début.
Les difficultés d'Olive sont bien transmises, même si cela peut rester un peu facile, mais nous sommes dans du jeunesse, et avec environ 50 pages par tome.
Le prochain tome sera la fin, par contre il va falloir s'armer d'une sacrée patience quand on voit qu'il est prévu pour septembre 2022.
Une très belle BD jeunesse que je recommande.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Suite des aventures du personnage d'Olive.
Dans ce tome, elle se rapproche de plus en plus du spationaute disparu avec qui elle partage une connexion. Bien qu'elle paraisse tête en l'air, Olive se montre débrouillarde.

Un tome qui m'a autant accaparé que les précédents pour son récit et son aspect graphique.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

J'ai tout simplement adoré encore une fois le dessin, les couleurs et la mise en page de cette bande dessinée.

J'ai lu les tomes 2 et 3 à la suite et je dois vous avouer que cette histoire est très particulière et touchante. On fait face à Olive qui semble atteinte d'autisme et qui, à chaque fois qu'elle dort pour la plus grande majorité du temps, elle part dans un monde onirique et on se demande si chaque chose qui s'y passe est vraiment réel. Car plus on avance dans le récit, plus on apprend des détails qui se passent dans la vraie vie et qu'Olive ne semblait pas savoir sur le moment. En effet, elle fait la rencontre d'un astronaute (il me semble?!) qui a disparu dans la vraie vie mais pourtant qui interagit avec Olive dans sa tête. Je ne vous en dis pas davantage mais on avance pas mal dans l'intrigue dans ces deux autres tomes et on sent la fin approcher. Je n'arrive toujours pas à savoir si ce qu'il se passe est réel avec un soupçon de fantastique ou bien si tout cela est dans la tête d'Olive. Je suis autant dans le flou que les personnages de cette saga.

J'ai bien aimé les personnages même si j'avoue avoir eu du mal avec le caractère de Olive. Je sais bien qu'elle n'y peut rien mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions. J'ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour de notre personnage principal par contre et c'est ce qui a fait vivre le récit selon moi.

J'ai moins aimé ce tome 3 par rapport au tome 2 car j'ai trouvé qu'il y a trop de facilités, j'ai eu du mal à croire quant à la crédibilité de l'histoire quant aux décisions prises par Olive aussi facilement pour son âge sans que ses parents ne cherchent plus à savoir ses manigances. C'était un peu tiré par les cheveux.

Mis à part cela, j'ai adoré l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
On est moins dans l'univers onirique d'Olive. On embarque avec elle pour une contrée lointaine qui en met plein les yeux. C'est un tome où l'aventure bat son plein. Comme dans son monde imaginaire, Olive a un rapport particulier avec les animaux, une sorte de connexion. Il y a aussi un côté féministe avec ces héroïnes qui font fonctionner leurs méninges ; j'aime beaucoup.

Une série aux multiples mystères qui nous emporte par son scénario bien ficelé. Pour ne rien gâcher, les illustrations et la colo sont superbes. Il y a beaucoup de détails, les personnages sont expressifs. Les couleurs sont chatoyantes. C'est vraiment un travail de qualité.

Une bd jeunesse à découvrir. Vivement la sortie du tome final pour connaître le dénouement !