Quel plaisir de retrouver le style incisif d'Andrea !
Une personne célèbre, écrivain, qui côtoie une personne mondialement célèbre, elle décède. Il faut faire face au deuil et à la tristesse, surtout quand une autre amie
Thèmes autour de l'homosexualité, les paparazzis en besoin de scoop, le mensonge et la manière de s'en sortir.
Quand on perd la confiance de quelqu'un, peut-on la regagner ou gagner facilement ?

A recommander aux amateurs d'histoire d'amour hors normes, on va dire, puisqu'ici, on parle d'amour entre personnes de même sexe. Et pourquoi une femme n'intéresserait pas une autre femme, même si...
Allez lire pour en savoir plus !
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Le titre est intrigant et l'histoire ne l'est pas moins : Andrea Cecil nous embarque d'emblée avec une écrivaine de renom, Rose Magras, qui est sur le point de de se rendre à une séance de dédicaces pour lancer son dernier roman. Mais elle reçoit un coup de téléphone et s'envole pour l'Angleterre... de retour à Paris, sa jeune voisine, Solveig, qu'elle a surnommée la Môme-Hulotte, l'interroge sur son départ soudain. Son grand amour est mort et elle se trouve en panne d'inspiration, au grand dam de son agent littéraire, Christine. À partir de là, d'autres péripéties s'enchaînent, que je ne dévoilerai pas, car l'intrigue ménage un certain suspense. Les personnages décrits sont particulièrement bien campés et l'humour est présent.
Ce roman traite principalement de l'amour entre deux femmes, de façon tendre, humoristique et subtile, et j'ai une nouvelle fois apprécié la plume de l'autrice. Un beau roman à découvrir !
C'est Andrea B Cecil qui m'a envoyé son livre, en réponse à un petit concours, début janvier. J'y avais répondu avec plaisir. Et quelle surprise de recevoir la Môme Hulotte ! Je remercie Andrea de m'avoir adressé son roman, car je n'aurais pas eu l'idée de le lire moi-même, ne lisant pas de romans lesbiens. 😉
Ici, les dialogues s'envolent, les personnages sont drôles, émouvants. L'auteur a une imagination débordante et arrive à nous faire croire à cette histoire d'amour entre Rose, écrivaine star, et une reine d'Europe... Les situations sont complètement inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le style d'Andrea B Cecil, qui est très enlevé.
Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture ! Je recommande chaudement la Môme Hulotte !!!
Plaisir de retrouver le style incisif d'Andrea !

Allez lire pour en savoir plus !