Voici l'histoire d'un jeune apprenti seigneur des ténèbres qui pointe au chômage, se cherche un local pour assouvir ses dessins et recrute des acolytes aussi stupides que potaches.

De planches en planches on découvre un univers drôle à souhait qui devrait séduire un très large public autant chez les jeunes que chez les adultes.

Lien : http://boumabib.fr
Comme j'adore le travail de scénariste de Ced, j'essaie de lire tous les projets auxquels il a collaboré. AST est une partie de sa patte de créativité. On retrouve le côté loufoque que j'adore. Un super vilain qui fait pour être cruel et qui arrive avec beaucoup de peine. Des personnes pour l'aider dans son entreprise qui sont aussi maladroits que stupides, le tout y est pour faire une bonne comédie.
Une page un gag qui nous fait suivre dans l'ordre chronologique notre super vilain qui a des airs à la "Petite Mort" de David Mourier. Je me suis attachée à cette équipe et j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer dans la suite. En plus, le livre se termine sur un cliffhanger avec l'arrivé d'un very bad méchant à travers un miroir. Va t'il devenir le véritable méchant? Va t'il reprendre le pouvoir? Que va t'il se passer? Je n'ai pas le choix, va falloir continuer à lire la série.

Fan de SF, fan de maître des ténèbres, fans d'humour, alors je vous invite à découvrir cette série. Attention, vous allez redemander de la bonne humeur.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Le Mal a été éradiqué de la surface de la Terre, il y a donc une place à prendre! Mais ne devient pas Seigneur des Ténèbres qui veut. Pensez donc à toute la logistique : formation, local, employés complices... ajoutez à cela la conjoncture économique et immobilière peu favorable, saupoudrez le tout de plans machiavéliques ou presque, de petit personnel gaffeur...secouez le tout et voilà! Je souhaite bon courage à notre A.S.T. !
Pas entièrement conquise par cet Apprenti Seigneur des Ténèbres. Même si le trait de Ced et l'humour de J.-P. Morin passent très bien, j'ai trouvé le tout assez "attendu", sans trop de surprise. A voir au prochain volume!

Lu dans le cadre du Challenge Petits Plaisirs Babelio 2016
Comme Seigneur des Ténèbres, le héros n'est pas très doué.
Par contre, comme humoriste, il est très fort!