AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 38 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis une grande fan de l'auteur au point d'avoir quelques dédicaces.
C'est donc bien sûr pour moi un plaisir de le retrouver avec ce personnage que je connais moins.

C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui décide d'être le Maître du mal dans un monde ayant vue le précédent Seigneur des ténèbres vaincu depuis si longtemps que tout le monde a oublié le 'M'al.

Même si on se situe dans un univers au design moyenâgeux, nous sommes dans une histoire bourrée de référence au monde moderne ce qui accentue la dimension humoristique de l'histoire.

C'est le moi, moche et méchant de la BD, un pur plaisir à lire et à relire, l'auteur affectionnant souvent plusieurs degrés de lecture dans ces vignettes.
Commenter  J’apprécie          70
📜Mon ressenti 📜
J'ai découvert cette BD vraiment bizarrement mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet comme une larve sur de la bave de Slurp...
Un vraiment méchant qui a été anéanti par un héros, un petit être teigneux qui veut prendre la relève, une limace à cheval sur le ménage, un truc qui ressemble à un gobelin sans cerveau (heu mais ça a vraiment un cerveau un gobelin ??!!! 🤣) et une princesse qui n'a pas sa langue dans sa goule et voilà de supers personnages pour faire une BD drôle. Des gags et de l'humour à chaque page et des références à Naheulbeuk, Noob....
Pendant la lecture, j'ai souri même plus et que vous dire ? Et bien que j'ai vraiment adoré ce moment avec AST ❤️
Si vous aimez la Fantasy, le second degré et les fins surprenantes je vous conseille vivement cette BD !!😍
Commenter  J’apprécie          30
Si vous souhaitez conquérir le monde, intéressez-vous d’abord à ce trio mal assorti qui vous montrera ce qu’il vous attend…
Vous avez soif de mésaventures… euh, d’aventures très marrantes avec des personnalités complètement décalées, cette bande dessinée est pour vous !

Il y a 200 ans sur les terres d’Alkyll régnait Stéaras, le maître du mal absolu, qui fut chassé par un héros doté d’une épée enchantée (à moins que ce ne soit un « rot avec un pépé en chantier »).
A.S.T., petit homme/monstre revêtu d’une cape noire et masqué, est l’immense fan de ce déchu Seigneur des Ténèbres dont il est assurément la relève.
Quelles missions devra-t-il accomplir ? Son apprentissage se déroulera-t-il sans embûches ? À quoi ressemble-t-il sans son uniforme ?

Par une légende, nous entrons dans l’univers qui entoure cet Apprenti Seigneur des Ténèbres qui affrontera la crise pour dominer le royaume, à lui le trône déjà occupé par un roi et sa fille.
Aussitôt l’administration le rattrape et le dépasse, ce n’est pas si simple de prétendre à ce poste… pas très recherché !
Malgré son manque de moyens financiers et matériels, il ne se décourage pas et suit avidement les recommandations de sa conseillère d’emploi.
C’est ainsi qu’il se retrouve affublé de deux gardiens terriblement drôles, qui l’aideront à leur manière à l’enfoncer davantage dans l’obscurité pour notre plus grand plaisir ! Ses malheurs font notre bonheur !

Tous les petits boulots, même les moins envisageables pour cette fine équipe délirante, sont bons à prendre pour atteindre son but, mais à quel prix ?!
urtout quand Slurp et Gonzague comprennent et interprètent les consignes à leur façon avec quelques maladresses… Pourtant ces deux créatures abominablement hilarantes ont un cœur et nous le montreront par l’intermédiaire entre autre d’Hubert… Ah non, pardon, La Bête !

Chaque protagoniste apporte son caractère, ses manies, et sa touche désopilante à cette pré-conquête !
Les péripéties que ces anti-héros malchanceux vous offriront d’irrésistiblement moments marquants et parfois d’actualité.
Les illustrations en couleurs sont exceptionnelles sur les expressions des personnages, du fait du trait caricatural, ce qui nous a valu des crises de fous rires ! Même si l'ensemble est homogène, une colorisation moins fade aurait pu donner un coup de punch supplémentaire et attirer un peu plus le public visé.

Sur le blog, vous découvrirez de courts avis de jeunes lecteurs.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20238 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}