Petit à Petit (04/03/2005)
2.4/5   5 notes
Les œuvres de jeunesse
du plus grand des visionnaires
adaptées en BD.

L’hommage rendu à Jules Verne en 2005 fut l’occasion de revenir
sur son œuvre et de sortir des sentiers battus en faisant découvrir
au plus grand nombre un pan méconnu de son talent.

Les éditions Petit à Petit ont choisi d’adapter huit de ces nouvelles
en les confiant au scénariste Céka ainsi qu’à huit jeunes dessinateurs.
... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles de Jules Verne en BDVoir plus
J'ai aimé ce livre car l'histoire est captivante du  fait de l'originalité des texte et des personnages . Ça me donne envie naturellement de savoir la suite .
En plus , ce livre n'est pas trop long , il est idéal pour ceux qui n'aiment pas lire de longs livres .
Une autre raison pour laquelle j'aime ce livre ,  c'est qu'il est court mais bien décrit dans le sens où les histoires sortent de l'ordinaire et ne sont pas difficiles a comprendre .
Yousra.z
Ce recueil de nouvelles de Jules Verne est, pour moi, une façon originale de faire découvrir aux jeunes lecteurs les nouvelles de cet auteur. Je trouve que l'idée de rassembler quelques nouvelles puis de les proposer sous forme de BD est très originale. de plus les dialogues sont re visités pour que les jeunes lecteurs puissent comprendre ce que se disent les personnages entre eux. Ce livre est un savant mélange de frissons, d'amour, d'action et vous plaira sûrement.

Vincent B.