AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 71 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est une belle romance contemporaine se déroulant à New-York.
L'histoire est prenante du début à la fin avec de jolis moments doux, touchants.
Les deux personnages principaux sont très attachants surtout Aston dans sa quête de la vérité. Madison quant à elle respire la joie de vivre.
La fin est bouleversante.
Laetitia Celerien a une très belle plume pleine de poésie . Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Une magnifique romance qui m'a complètement conquise et bouleversée, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Ce roman ne se lit pas… Il se ressent, parce qu'on à tous une étoile qui brille pour nous…

Tout commence par une histoire simple en apparence, que l'on devine romantique… Une histoire narrée dans un rythme très aérien, qui nous emporte dès les premières pages en alternant le présent, le passé et de par ce fait, nous plonge dans des souvenirs de deux enfants soudés comme les doigts de la main… mais aussi d'une mère et de son enfant, d'une vie heureuse tout simplement…

Aston est un écorché de la vie, qui va là ou les vagues le portent… Originaire de Californie, il ne peut pas rester en place. Et c'est à bord de son Combi et toujours accompagné de sa planche de surf, qu'il vogue au gré du vent… Il n'a aucune attache, il est seul face à l'immensité de l'océan et de ses souvenirs. Ses parents sont morts lorsqu'il était jeune dans un accident douteux, et ce jour là il a tout perdu, jusqu'à sa meilleure amie Chelsea, qui a subitement disparu le même jour… Il est très difficile pour lui de revenir sur les lieux de ces années de bonheur, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il fuit… Mais alors qu'il s'arrête acheter un journal, tout bascule… il la voit… elle… sur la couverture d'un magazine qu'il va s'empresser d'acheter. Pourtant une chose de colle pas, son prénom… Ce n'est peut-être pas le sien mais il n'a cependant aucun doute sur son identité, même si 16 ans ont passé, il ne l'a jamais oubliée…

Madison est une jeune femme brillante et pleine de vie, et qui malgré la grosse charge de boulot que lui octroi sa patronne, ne perd jamais le sourire. Elle vit sa vie en parfaite harmonie avec son caractère plein de peps. New-Yorkaise dans l'âme, elle se complet dans cette ville où tout défile à vive allure.

Tout va pour le mieux pour elle, il ne lui manque que l'amour mais elle n'y croit pas trop, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Aston, le beau surfeur aux boucles sexy qui ne la laissera pas indifférente… Aston qui est complètement à l'opposé de sa personnalité mais avec qui l'entente est immédiate…

Laeticia Celerien a écrit là une belle pépite livresque et nous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses avec des héros attachants que l'on ne pourra oublier. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai même fait les deux en même temps ! Si la romance s'annonce douce, elle cache bien son jeu car il y a des vérités que ne sont jamais bonnes à dévoiler, et encore moins à entendre. Des secrets lourds à porter dont il faut pourtant se délester… de sa belle plume fluide, l'auteure nous emporte et nous tourmente, sème le doute. On s'attend à des rebondissements à chaque instant, on a peur qu'Aston se trompe…

L'auteure nous fait vivre des moments magiques, des moments heureux et d'autres moins, mais le sourire a eu du mal à me quitter, même dans les pires moments, et j'ai trouvé cela vraiment fort ! Des moments touchants et bouleversants, qui marquent et qui nous poussent à réfléchir aussi, à ces belles paroles d'une mère envers son enfant et à ces étoiles qui brillent par millier…

L'imagination de Laetitia est poétique et pleine de sens… son message est douloureux mais aussi plein d'espoir. le titre du roman n'aurait pas pu être mieux choisi et il parle de lui même… Et j'ai un point commun avec Chelsea…. moi aussi je rêve de devenir magicienne… Et j'espère du fond du coeur l'être déjà un peu pour les miens…

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux… Parce qu'on est tous un peu magicien… Parce qu'il y a des personnes qui brillent tellement, qu'elles ravivent les coeurs des autres pour y faire briller à leur tour les milliers d'étoiles qu'il s'y renferment… Parce que ce roman, est juste une pépite à ne manquer, lisez le.

Commenter  J’apprécie          31
Un très beau roman ! Des personnages attachants vivant une romance dans laquelle on est rapidement plongé. Une histoire pleine d'amour, mais aussi de secrets, qui nous pousse à toujours vouloir lire la suite... Bref, une très belle histoire qui nous donne aussi une petite leçon de vie... Je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          11
Et bien, ma conclusion est que ça fonctionne ! Et même plutôt bien. Mais commençons par le commencement…

Une romance, sur fond de drame familial. Un binôme, Aston et Madison, qui finit par être extrêmement attachant. Indépendamment, les personnages sont peut-être un peu mielleux, parfois irritants, leurs forces et faiblesses étant poussées à l'extrême (Aston, le gentil romantique nostalgique, mystérieux, qui porte le malheur du monde sur ses épaules, et Madison, la working city girl pétillante, directe, audacieuse et passionnée). Mais lorsque ces deux-là sont réunis, leur alchimie les rend solaires. Et c'est ce qui rend ce roman particulièrement impactant.

Le démarrage est un peu mièvre, c'est vrai. Est-ce une fragilité d'écriture ou une faille de construction dans l'introduction de ce récit ? Je ne saurais trancher. Puis finalement, on arrête de réfléchir et on se laisse totalement embarquer. L'alternance de points de vue et d'époques alimente l'histoire et la romance, et crée de l'empathie.

Concernant le rythme, il est assez irrégulier. Pour le fond, cela n'est pas gênant, au contraire, car cela crée un dynamisme efficace qui nous tient en haleine. Dans la forme, cela m'a un peu plus dérangé.  Certains épanchements sont quelque peu redondants et répétitifs dans le récit, ce qui alourdit un peu le tout. A mon sens, néanmoins, le point fort de ce roman est indéniablement l'intensité des émotions transmises. Dès que nous entrons dans une scène entre nos deux personnages centraux, le temps s'arrête. Et là, c'est un bonbon de douceur et de sensualité qui s'offre à nous. On aime avec eux, on vibre avec eux, on sourit, on respire, on tremble avec eux. L'immersion est totale, et nous sommes clairement touchés, des étoiles plein le coeur.

J'ai entamé cette lecture après avoir terminé un thriller bien noir que j'ai adoré. Je recherchais de la légèreté, et en même temps, j'arrivais pleine d'a priori, en me disant que j'aurais du mal à trouver un roman qui m'accroche après ma précédente lecture. de plus, cet ouvrage m'a été donné, je ne l'ai pas réellement choisi. C'était une tentative, une expérience, un genre nouveau que je n'ai pas l'habitude d'explorer. Malgré tous ces éléments qui jouaient à son désavantage, l'auteure a, sans aucune prétention, tout en subtilité, réussi à me faire passer un excellent moment de lecture. Car oui, j'ai beaucoup aimé son livre. Est-ce que ce roman est parfait ? Probablement pas. Est-ce que ce roman est réussi ? Sans aucun doute ! Il m'a fait voyager et ressentir des choses que seuls les écrits peuvent transmettre. Et j'ai adoré passer ma semaine avec Aston et Madison, jusqu'à en pleurer d'émotion. Alors merci à Laeticia Celerien pour cet agréable moment !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}