Citations sur Cœur battant (142)

A trop faire chauffer sa matière grise, elle finit par donner des idées noires.
Beaucoup de méchants ne sont en fait que de grands malheureux.
« Dans ma tête, il y a une image : l'horizon s'est fondu en un seul bleu... »
Une enfance heureuse: en voilà, un fardeau! A la longue c'est invivable, de survivre à ça: le bonheur de l'enfant mort d'avoir vieilli... Quand on est vieux, les beaux souvenirs d'enfance sont les pires.
Peut-être que le ciel réalise les rêves que la terre assassine .

Noa
À vouloir décrocher les étoiles on risque de tomber dans le caniveau mais puisqu’on finira tous dans le caniveau autant tenter les étoiles.
A vouloir décrocher les étoiles, on risque de tomber dans le caniveau ; mais puisqu’on finira tous dans le caniveau, autant tenter les étoiles
Elle a réussi à me faire sourire pour de vrai. Et c'est là qu'Alice m'a dit un truc gentil pour la première fois - suivi d'un truc pas gentil, mais ça comptait pas.
"Je te préfère quand tu souris", elle a dit. "T'es moche quand tu cogites".
À vouloir décrocher les étoiles, on risque de tomber dans le caniveau ; mais puisqu'on finira tous dans le caniveau, autant tenter les étoiles.
Au lieu de cela, sa main s'est enroulée autour de ma nuque, elle a approché mon visage du sien, et nos lèvres se sont nouées. Mon cœur a flambé.
C'est dans ces moments-là que le sublime surgit du sordide.