Citations sur A la vitesse de la lumière (64)

Trouver des coupables, c'est très facile ; ce qui est difficile, c'est d'accepter qu'il n'y en ait pas.
Petite et très mince, elle avait cette beauté discrète dont le destin ou la vocation est de passer inaperçue.
Trouver des coupables, c'est très facile; ce qui est difficile c'est d'accepter qu'il n'y en ait pas.
qu'il vient un moment dans la vie des couples où tout ce qu'on dit, on le dit pour faire mal, que mon ménage s'était transformé en une forme raffinée de torture et que plus tôt il se déferait, mieux ce serait pour tous.
c'est parce qu'ils (les sages) savaient mieux que personne qu'il n'y a rien d'aussi vénéneux que le succès, ni d'aussi fatal que la célébrité.
Les professionnels du pharisianisme affirment qu'ils n'écrivent que pour être lus par une minorité distinguée seule capable d'apprécier leurs distingués écrits, mais la vérité, c'est que tout écrivain, si ambitieux et hermétique soit-il, désire en secret avoir d'innombrables lecteurs et que même le plus endurci, le plus marginal et le plus vaillant des poètes maudits rêve de voir un jour ses vers récités dans la rue par les jeunes gens.
Tomber amoureux c'est se laisser vaincre à la fois par le délire et par une maladie que seul le temps est capable de guérir.
Vous êtes trop jeune pour penser avoir des enfants, m'a dit le père de Rodney au moment de nous séparer, et je ne 'ai pas oublié. N'en faites pas parce ce que vous vous en repentirez. La vie est comme ça: quoi que vous fassiez, vous vous repentirez. Mais laissez-moi vous dire une chose : toutes les histoires d'amour sont insensées, parce que l'amour est une maladie; mais avoir des enfants , c'est s'aventurer dans une histoire d'amour tellement insensée que seule la mort est capable de l'interrompre.
Mais beaucoup parler de soi, c'est la meilleure façon de se cacher"
J'ai eu pour la première fois l'intuition fallacieuse que le passé n'est pas un lieu stable mais changeant, altéré en permanence par l'avenir et que par conséquence rien de ce qui est déjà arrivé n'est irréversible.