Des quatres sorties 10/18 c'était la lecture qui me tentait le moins et pourtant au niveau médiatique c'est celle dont le jugement a été rendu le plus récemment, mais je pense que le côté descendant de fils de notable un peu magouille et compagnie m'a de prime abord moins attiré que d'autres avec des énigmes plus a tiroir à mes yeux comme l'Inconnu de Cleveland.

Cela se lit toujours aussi rapidement, l'enquête est bien complète mais assez condensé au final pour le nombre de meurtre autour de cette famille.

J'ai apprécié le fait que l'auteur nous fasse connaitre cette histoire qui était pour le moment inconnu à mes yeux et qu'il interroge certains des protagonistes à ce sujet.

C'est le genre de petit livre qui se lit rapidement en une soirée entre deux plus grosses lectures.

Cependant je trouve l'achat des livres de cette collection assez cher étant donné que je les lis très rapidement, l'emprunt à la bibliothèque étant pour moi et peut-être pour d'autres la meilleure solution.
Les meurtres du Lowcountry raconte l'histoire et l'affaire récente qui s'est passée en Caroline du Sud d'Alex Murdaugh. Les Murdaugh sont une famille d'avocats bien connues et respectées de la région, mais voilà qu'Alex se retrouve dans une situation assez délicate. Il découvre sa femme et son fils mort violemment par balle sur la propriété familiale. Il y a certaines incohérence et Alex finit par être soupçonné.

Ce livre est le quatrième de la série de la collection true-crime des éditions 10/18 et j'aime assez cette collection même si certaines affaires sont moins intéressantes que d'autres.
Et Les meurtres du Lowcountry fait partie de ces affaires qui m'intéressent un peu moins et c'est surtout dû au fait que c'est une affaire loufoque et que je suis resté assez détachée sur toute l'histoire. Et aussi que je préfère les meurtres en série.
Mais malgré tout j'ai quand-même trouvé intéressant de découvrir cette histoire, on sent le travail de recherche et l'auteur, par sa plume, arrive à captiver son lecteur.

Pour moi c'est donc un true-crime intéressant et qui se laisse facilement lire et qui plaira sûrement aux fans (pas trop exigeant) du genre.
Caroline du Sud, Alex Murdaugh est un avocat, reconnu, issu d'une famille de notable, la région connaît bien ce nom.
Mais la il est connu pour avoir tué sa femme et son fils !

Décidément cette série de True Crime est formidable.
Même si celui-ci n'est pas celui que je préfère, j'ai aimé suivre et découvrir cette histoire. le tout est très bien écrit, bien expliqué, bien détaillé. Pas à pas nous allons découvrir cette famille et ses travers...

Une série qui est vraiment à découvrir !
le procès tant attendu et suivi par des millions d'américains débute en ce jour du 23 janvier 2023.
Alex Murdaugh quatrième descendant d'une famille de notables est accusé de meurtre sur sa femme et son fils.
Le procès dévoile bien d'autres événements tragiques qui pourraient avoir un lien avec l'accusé.
Alex Murdaugh marquera-t-il la chute de cette dynastie pourtant aimée de tous?

Mon tout premier true crime de cette série parue aux éditions 1018 et j'ai passé un bon moment.
La plume est fluide et l'enquête est vraiment très bien décrite.
Les événements s'enchaînent et même si cela peut paraître parfois presque trop on comprend vite que cette famille a bien des secrets à tous les niveaux.
Pouvoir,trafics d'argent,drogues meurtres,tout ce que nous ne sommes pas sensés attendre de cette famille de notables.
Je n'avais pas connaissance de cette affaire qui est d'ailleurs très ressente et qui visiblement a bouleversé une partie de la Caroline du Sud.
Je poursuivrai ma découverte de cette série de true crime.

Dans ce dernier ouvrage, l'auteur nous entraîne dans les méandres d'un procès atypique, rappelant les talk-shows américains, où un avocat est accusé d'un crime familial.
Ce format original de true crime, mêlant faits réels et intrigue policière, a captivé mon attention dès les premières pages.
L'écriture fluide m'a permis de plonger sans réserve dans cette histoire inconnue pour moi.
Vivement recommandé pour les amateurs de polar et les passionnés de true crime.
Une nouvelle lecture de cette superbe collection de True Crime !

L'écriture est fluide, claire. le recit est détaillé et immersif. Un travail de recherche important par l'auteur.

Des flash-back passé/présent qui rythme l'histoire mais attention de ne pas s'y perdre.

J'ai beaucoup aimé les annexes à la fin qui permet de de repérer dans le temps et l'espace.

Une affaire intéressante et récente (2023), avec un verdict mais des questions sans réponses. Une affaire qui a passionné l'Amérique au vu du contexte sociale et familial d'Alex. Comme quoi.. l'argent ne fait pas le bonheur.