Camille Carreau (Illustrateur)
Césarine (07/10/2013)
Il y a des enfants qui naissent dans des choux.
Oud'autres dans des roses.
Mais que se passe-t-il lorsque les enfants naissent par une fenêtre ?
Voici un album dédié à tous les enfants nés par césarienne
Joli livre pour aborder avec son enfant sa naissance particulière.
Très poétique.
Les livres qui traitent de la naissance par césarienne sont rares et méritent qu'on en parle.

C'est un livre pour tous nos enfants nés par la fenêtre.

D'un point de vue critique j'ai été un peu déçue en le recevant de le voir si court...on est un peu frustré (mon fils de 2 ans et demi a l'habitude de livres plus longs)
-J'ai quand même eu la vague impression qu'on s'adressait plus a moi qu'à mon enfant.
-J'ai été aussi un peu déçue qu'on parle de naissance dans les choux ou dans les roses...ça n'a rien dit a mon fils parce que je ne suis pas sur que de nos jours on parle comme ça a nos enfants?
-Un discour un peu moins poétique et plus direct lui aurait peu être plus convenu (c'est là ou je pense que le coté poétique est plus là pour la maman que l'enfant)...
-Mon fils a surtout retenu la discussion avec le médecin, la fenêtre qu'on ouvre et la cicatrice...pas trop l'histoire des choux.
-Dommage aussi qu'on naisse: dans les choux, par la porte ou par la fenêtre ... sans que la porte ne soit jamais visualisée (de manière poétique on est d'accord) pour qu'ils comprennent de quoi on parle.

Pour moi c'est un premier essai très sympathique mais on reste sur notre faim (en tant que parents) et c'est un peu abstrait et rapide pour pour mon fils.
Je suis un peu frustrée du résultat (j'en attendai peut être beaucoup :) )

J'aimerai, quand mon fils aura 5 ans quelque chose d'un peu "plus" aboutit qui réponde un peu plus a toutes ses questions...

En tout cas Félicitation et merci :)
J'adore l'association Césarine !
Je salue cette association qui a choisi de se mettre à le portée des enfants pour expliquer ce qui nous construit. de belles illustrations, des mots choisis, pour pouvoir échanger avec nos bambins, petits et plus grands, d'une naissance autrement.
Chapeau.
Ecrit par l'association Césarine et illustré par une jeune illustratrice, Camille Carreau dit Kmie, cet album est le seul consacré à la césarienne et destiné à un public de 3 à 6 ans. L'illustration apporte humour et légèreté : un bon outil pour échanger avec ses proches sur le thème (c'est quand même 1 naissance sur 5...).
Lien : http://www.cesarine.org/refe..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation, écrit en 1931 par Aldous Huxley et édité en 1932. Sa rédaction n'aura pris que peu de temps : en combien de temps Huxley a rédigé ce chef-d’œuvre !

en huit mois
en quatre mois
en seize mois

Thèmes : mondes imaginaires , monde , énigmes , conflit , foetus , marché du travail , castes , sexualitéCréer un quiz sur ce livre