Critique de lolo60

L'existence de cette femme est assez fascinante. On la découvre dans l'enfance au sein de sa famille et très vite on sent que cette fille est particulière. Elle aime par dessus tout les livres et surtout ceux d'Emile Zola qu'elle aura la chance de rencontrer. Ecrire est une envie qui ne la quitte pas mais c'est un rêve difficile à réaliser quand on est une femme dans les années 1880. Pourtant elle ne va jamais démeriter et grace à son talent elle va rencontrer de grands noms de l'époque (Sarah Bernhardt, Paul Verlaine, Catulle Mendès, Oscar Wilde...)tout en prenant l'apparence d'une homme. Nous allons la suivre dans sa vie parisienne et découvrir sa vie d'auteure notamment avec la parution de son roman "Monsieur Vénus" qui lui valut la réputation de femme sulfureuse.

La lecture de ce livre passionnant m'a permis de découvrir une femme très large d'esprit et à l'avance sur beaucoup de ses idées. Elle a écrit une soixantaine de livres et grace à la rencontre avec de nombreuses personnalités elle aura eu une vie conforme à ses attentes et à ses désirs. le livre ne couvre qu'une période de sa vie et ce fut vraiment pour moi une belle découverte. Ne vous fiez pas à la couverture que je trouve assez triste.
Lien : https://pausepolars.wordpres..