Un très bel album qui est complètement achevé au niveau graphique. Les pleines pages en jete pleins les lieux avec ses jeux de couleurs, de chasse croisé et de répétition. L'histoire est d'autant plus forte que la chute est un réel rebondissement qui fini de toucher le lecteur. Ce beau livre objet est dans la catégorie : à faire connaître de toute urgence et à mettre entre toutes les mains !
Un joli format et de très belles illustrations!
Mais ce n'est pas tout: On nous y parle de solitude, de paternité, d'abandon et surtout d'amour. Tout ça dans un album pour enfants qui, j'en suis sure, seront ravis de s'entendre raconter cette jolie petite histoire.
Edmond est un animal tout noir, qui se cache beaucoup. Quelquefois il change de couleur mais pour lui le bonheur c'est rester tout noir et caché.

Et puis Edmond trouve un oeuf…. Il le couve » Il passa un temps infini un coin de fesse sur cet oeuf égaré ».

Edmond s'imagine très bien en papa. Ce sera le bonheur… Sauf que l'oisillon s'envole déjà et qu'Edmond semble de nouveau disparaitre….

Un album tout en hauteur, aux pages très colorées qui nous raconte une adoption, un rêve de paternité…et qui contredit la maxime » pour vivre heureux, vivons cachés »

Une belle histoire, portée par une illustration superbe. Il est trop mignon Edmond. Un album à adopter sans réserve.
Un très bel album mettant en scène Edmond qui trouve un oeuf abandonné. Il décide de le couver et de devenir son parent lors de son éclosion. Mais le bébé sera seul à décider de quel parent il sera...

J'ai adoré la chute de l'histoire qui fait prendre encore une toute autre dimension à ce bel objet (les pages sentent bon le livre de qualité) qui nous parle certes d'abandon mais surtout d'adoption, d'amour et d'une certaine paternité.

Il fait réfléchir tout en étant très simple.

Bravo Ingrid Chabbert pour cette belle réussite et merci à Masse critique pour cet envoi précieux.