Voilà le premier roman de l'auteur qui nous emmène de situations cocasses en événements rocambolesques. C'est un roman feel-good, chicklit. On se demande d'ailleurs comment l'auteur a si bien pu se mettre dans la peau d'Agathe, un personnage féminin. Faut-il assumer son célibat ou faire tout pour entrer dans la normalité, se fondre dans le moule que nous dicte la société? L'auteur pointe le doigt sur les complexités des rapports familiaux, du mariage, des diktats de la société... C'est un roman, léger, drôle et qui a le mérite d'être divertissant. Parfois, nous n'avons pas besoin de plus pour passer un bon moment de lecture. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Julien s'apprête à convoler avec Carole, sa fiancée. Pour Agathe, soeur du futur marié, le début de l'épreuve commence. En effet, elle, est toujours célibataire contrairement à son frère, le benjamin. Pour avoir un semblant de paix, elle annonce qu'elle viendra au mariage accompagné de son fiancé. Seulement elle n'a pas plus de fiancée que d'or en barre et il va lui falloir trouver de quoi se sortir du piège dans lequel elle s'est enfermée......
🖍️ Cette comédie m'a apporté tout ce que j'en attendais : du divertissement, des sourires et des surprises 😀. le roman a la longueur adéquate. J'ai surtout apprécié le ton de l'auteur, le rythme dynamique de son écriture. J'ai adhéré à son humour (à l'exclusion de deux scènes que je n'ai pas aimées).
✍️ Derrière le comique, se cachent aussi certaines réalités notamment celles des convenances sociales, des conventions lourdes parfois à supporter. En effet, cette histoire reflète l'idée de certains parents selon laquelle la vie de leur progéniture n' est réussie que s'ils sont "casés" (ou mariés). Ce but, ce graal parental, trouve ses limites dans ce roman.
Comment la famille peut pousser une célibataire fière de l'être dans ses retranchements! Un livre drôle mais je ne sais pas si je m'en souviendrai dans quelques années!
Une histoire dont j'avais deviné la fin. J'avais subodoré le rôle de Thomas. Cependant, j'ai bien ri, surtout avec la belle mère et la pièce montée.
Le début était trop too much, j'ai failli caler.
Faut dire aussi qu'on ne rentre dans l'action que passé le premier tiers du livre.

Tout n'est pas super, tout n'est pas réglo ni propre propre, mais cela reste une lecture légère et amusante.
Agathe, célibataire, collectionnant les déboires sentimentaux
annonce à sa famille qu'au mariage de son frère
elle sera accompagnée de son fiancé, Bertrand,
publicitaire en vogue.
Tout cela peut paraître normal sauf que Bertrand
n'existe pas. Agathe va devoir l'inventer.
On va la suivre dans sa recherche du fiancé
parfait puis à la cérémonie du mariage.
A la lecture de ce livre je n'ai pas boudé mon
plaisir.
Hormis les premières pages, le temps de rentrer
dans l'histoire et le style loufoque de l'aut'eut.
Ensuite les personnages caricaturaux et les
situations burlesques m'ont vraiment amusées.
C'est drolissime!!!!!!
Livre très drôle et plaisant. L'histoire est sympa même si le personnage principal n'est pas très attachant.
Le début est un peu long mais une fois l'histoire lancée les situations cocasses s'enchainent à grande vitesse .
Le tout fait très pièce de théâtre. L'histoire en elle-même n'a rien de surprenant mais on passe un très bon moment.
J'ai bien aimé ce roman léger et drôle car il fait du bien!
Agathe, jeune femme célibataire, en a marre d'être toujours invitée toute seule aux mariages de ses copains/copines!
Alors que sa famille prépare les noces de son frère Julien, garçon parfait aux yeux de tout le monde, alors qu'elle ne trouve jamais grâce aux yeux de personne, elle ne trouve rien d'autre que de dire qu'elle viendra accompagnée! Stupeur générale! Dans quelle galère s'est-elle lancée???
Car le fiancé idéal dont elle a dépeint le portrait n'existe pas encore…!
Découverte grâce à babelio. Ce livre est parfait pour une évasion en légèreté. Même si certaines histoires sont prévisibles assez tôt dans le livre. Ce roman est parfait pour nous accompagner pour la fin de l été. Et une suite de ce roman est attendu 😉