EAN : 9782820319876
Kazé-Crunchyroll (21/01/2015)
Du sucré, du salé, de l'épicé, et même une tarte extraterrestre ! Hello Kitty vous met l'eau à la bouche grâce à ses nouvelles aventures gourmandes à souhait. Dear Daniel s'y met aussi : il fait la cuisine, mais… ce n'est pas sans peine. Tim et Tammy sont également de la partie ! Et notre héroïne au ruban rouge, elle, se fait un nouvel ami dont l'appétit d'ogre ne passe pas inaperçu !
Bon appétit !

Garulfo

Alain Ayroles

4.13★ (2278)

6 tomes

Cette bande dessinée raconte des petites scénettes autour de la cuisine, avec les personnages bien connus de Hello Kitty et ses amis. Je ne connais pas bien ces personnages, mais peu importe, ça n'est pas nécessaire. En effet, c'est une BD sans paroles ( dans la lignée des petits poilus ou autre anuki) qui convient donc parfaitement aux enfants non lecteurs. Et c'est plutôt drôle!

En revanche, c'est assez compliqué à suivre, les dessins sont très chargés, assez peu ciblé sur l'essentiel de l'action, donc difficile de comprendre les subtilités si on ne les explicite pas. Malgré tout, les enfants adhèrent, fille ou garçon ( parce que même si on pense que Hello Kitty n'est que pour les filles, ne nous arrêtons pas à ça!) et veulent même le relire seuls ensuite.

A conseiller donc pour un petit moment de rire sans paroles, même si ça ne serait pas mon choix premier pour les BD sans écrit!
Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est bien une bande-dessinée sans texte à destination des enfants ! J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio. Cette bd est dotée de planches sur le thème de la cuisine, et mettant en scène les personnages phares d'Hello Kitty. J'ai adoré le côté très coloré et punchy des scénettes. Les scénarios sont originaux et j'ai passé un très bon moment en découvrant tout ça (certaines planchent entremelent différents univers, on retrouve des ogres, des paysages imaginaires mais également des situations bien rigolotes).

Je ne suis pas certaine que tout le monde s'y retrouvera mais me concernant, j'ai passé un chouette moment, et je vous recommande d'au mois la feuilleter.
Lien : https://www.bykimysmile.com/..
Mêmes constats que Figolune, dans sa critique du 2 août, mais conclusion différente: l'absence de texte dans cette BD surchargée empêche les enfants de comprendre les petits épisodes mettant en scène ces personnages qu'ils affectionnent. Malgré l'attachement de mes enfants à Kitty, elles n'ont pas souhaité aller jusqu'au bout. Leur verdict : " 2 étoiles, parce que les dessins sont bien, quand même"...