Désiré Saint-Pierre habite le quartier noir de la Main. Il est, de plus, le seul policier noir de la ville, ce qui lui vaut la rancoeur de ses collègues et des habitants de son quartier.

Mais Désiré est indifférent à la douleur depuis son accident de voiture. Il n'éprouve plus ni douleur physique ni sentiments. Lorsqu'il réintègre sa brigade, celle-ci est en passe de découvrir qui est "la tueuse à la bague". Désiré servira de cobaye pour la faire sortir de sa cachette.

Mais Saint-Pierre est aussi un personnage complexe dont la mère est une prêtresse vaudou et dont la petite amie est une junkie.

Mon avis :

Que dire de ce livre ? Il est d'abord destiné aux étudiants en médecine car très pointue au niveau du vocabulaire médical (un peu trop pour la néophyte que je suis).

Ensuite, j'ai eu du mal à le terminé, je n'ai pas adhérée une minute à cette histoire qui se passe de nos jours, mais dans une espèce d'univers parallèle au notre.

Enfin, comme dirait ma grand-mère "ça se termine en queue de poisson".

Lien : http://motamots.canalblog.co..