EAN : 9782010086274
Hachette (01/03/1982)
Nous somme au 31ème siècle où nous faisons la rencontre d’Ulysse.
Notre ami n’a pas de chance : pour avoir détruit le Cyclope –une créature des dieux de l’Olympe- ces derniers se sont vengés en le condamnant à errer dans l’espace à la recherche de la Vieille Terre.
Que lire après Ulysse 31 : La trahison d'Hératos Voir plus

Sapiens Imperium

Sam Timel

3.67★ (15)

1 tomes

Je me souviens très bien de la série qui était l'une de mes préférées durant ma jeunesse et qui se situait dans une ère post Star Wars. Je me souviens également avoir acheté cette bd qui se présentait sous la forme d'un magazine qui fut publié mensuellement entre 1981 et 1983. Certaines couvertures étaient cartonnées et d'autres pas. Cela n'a malheureusement pas résisté à l'épreuve du temps.

Que dire de la bd ? C'était à l'époque le seul moyen de se remémorer les aventures d'un Ulysse intergalactique en l'absence d'autres supports. Il y avait 26 épisodes dans la série animée mais curieusement que 18 bds ont été publiées avec il est vrai quelques épisodes doubles. Les dessins sont effectivement grossiers avec une absence totale de décors. On ferait beaucoup mieux de nos jours. Les images ressemblaient à une espèce de décalcage. Cependant, étant enfant, je ne prêtais guère attention à ce genre de détails.

Je me rappelle avoir même acheté le disque de la chanson de Nono le petit robot. Ouais, j'adorais vraiment ! Une idée serait de reprendre une nouvelle édition en améliorant sérieusement la qualité. Dans ce cas, je serai immédiatement preneur.

Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni ! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes ...