EAN : 9782010107412
Hachette Jeunesse (01/01/1985)
"Adieu, Gadget ! Ta carrière de policier de 3e classe prend fin ici !" Et l'abominable docteur Gang éclate de rire !
Dans une seconde, le merveilleux inspecteur va tomber dans un chaudron rempli de métal en fusion !
Une fin tragique pour un policier d'élite qui fait l'admiration de la France et de sa concierge, un détective que le monde entier nous envie, un limier qui sera un jour aussi célèbre que Napoléon ou que la lessive Bono. Dommage que sa carri... >Voir plus
Que lire après L'inspecteur Gadget passe à l'attaqueVoir plus
Le célèbre inspecteur Gadget a accepté de nous accorder une entrevue pour nous permettre de lui poser quelques questions sur sa vie privée.
Il nous a donné rendez-vous dans le coquet pavillon de banlieue où il habite, en compagnie de sa nièce Sophie et de son chien Finot. À l'instant nous arrivons, le fameux policier–qui est un excellent bricoleur–est en train de repeindre les volets de sa maison. La surprise que lui cause de notre arrivée lui fait mettre le pied droit dans le pot de peinture, mais ce léger incident n'a pas de conséquence grave, l’index gauche du prodigieux détective contenant une bombe de produit détachant.

(p. 7-8)