Citations sur Désirs secrets (9)

Vous n'avez pas été élevé dans la religion. Un zèbre ne pourra jamais se défaire de ses zébrures !
page 389
Je voudrais faire le bien, mais je sais de moins en moins en quoi cela consiste.
page 343
" La vie est bien courte, et nous la gâchons comme si elle devait durer éternellement. Nous laissons passer nos chances et nous négligeons l'essentiel..."
page 335
Ils étaient bien jeunes, tous les deux, pour admettre que l'honnêteté, le sens du devoir et du sacrifice pèsent parfois davantage qu'un simple bour de terrain.
page 319
Luc était un homme de grande valeur, victime d'une mauvaise guerre, comme ceux qui y ont perdu un bras ou une jambe; mais sa blessure était intérieure. Invisible...
page 299
La cupidité est mauvaise conseillère.
page 296
Je dois leur pardonner. Le pardon est le seul moyen de mettre un terme à la souffrance. Il ne s'agit pas de fermer les yeux ni de nier la mal qui a été commis, mais le pardon permet d'en finir une fois pour toutes avec le passé.
page 292
Les secrets sont tenaces, se dit-elle. quoi qu'on fasse, ils refusent de lâcher prise, et deviennent un jour ou l'autre aussi confondu que l'acide.
page 205
Pourquoi toutes les peines s'émoussent-elles au fil des ans sauf celles qui provoquent l'humiliation? page 121