Catherine Moran (Traducteur)
Éditeur : Pocket (2004)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)

Été 1977, Caroline du Nord. En se promenant sur la plage, Daria Cato, onze ans, découvre avec stupéfaction un nouveau-né couvert de sang, lâchement abandonné… Vingt-deux ans plus tard, le nourrisson, adopté par la famille Cato, est devenu une charmante jeune femme prénommée Shelly. Malgré de graves séquelles dues à sa naissance, elle éprouve néanmoins le besoin vital de retrouver sa vraie mère. Pour cela, Shelly fait appel à Rory Taylor, ancien voisin et ami... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Anais1702
22 mai 2014
  • 5/ 5
On s'attache rapidement à ces personnages de monsieurs et madames Toutlemonde et cela nous rappelle nos vacances enfants au bord de la plage. Un roman vite lu et qui laisse un souvenir agréable.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2016
Elle avait eu plus d’une liaison, mais contrairement à la plupart des femmes, elle ne considérait pas les hommes comme la grande affaire d’une vie. Elle, elle était différente. Elle élevait sa jeune sœur, s’habillait n’importe comment, et la menuiserie était son gagne-pain. Chloe lui avait fait souvent remarquer qu’elle avait tout d’un garçon manqué. Ce qui ne l’empêchait pas d’être attirée par les hommes.
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2016
Elle se sentait en ce moment plus à l’aise avec les étrangers qu’avec les personnes qui savaient ce qu’elle avait enduré ces derniers mois. La pitié, elle n’en voulait pas. La sympathie, non plus. Et, par-dessus tout, elle était fatiguée de parler. Parler, c’était désormais prendre le risque de s’effondrer, et ce luxe, elle ne pouvait pas se l’offrir.
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2016
Dans une petite communauté comme celle de Rodanthe, on savait vite ce qui se passait chez le voisin. Et, bien entendu, tout le monde connaissait les raisons de ses problèmes, tant physiques que matrimoniaux.
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2016
On entend tellement parler en ce moment de ces adolescentes qui mettent au monde des bébés dont elles essaient de se débarrasser, comme on jette le papier d’un bonbon à la poubelle.
rkhettaouirkhettaoui19 septembre 2016
« On ne peut jamais aller quelque part sans que les gens nous regardent »