Citations sur Les voyageurs, tome 3 : Archives de l'exode (15)

Bâcler la vaisselle exigeait un équilibre délicat. Trop vite, et un parent ou un cohex le ferait recommencer. Trop lentement, et… et il serait encore en train de faire la vaisselle. Un cauchemar.
Tes ancêtres pensaient trouver la réponse dans l’espace. Maintenant que tu y vis, tu regardes les planètes en te posant la même question. La réponse ne s’y trouve pas. Ta frustration, il faut l’utiliser autrement.
Fidèle aux traditions régissant les relations entre frères et sœur, Tessa avait envie de tuer Ashby.
Pas définitivement. Le tuer juste un peu, le balancer dans l’espace pour bien marquer le coup, avant une bonne résurrection et une tasse de thé.
Sa femme la regarda bien en face. "J'ai soixante-dix-neuf ans. Si je veux reprendre du dessert, je reprends du dessert."
Elle n'était pas journaliste. Elle n'avait pas à broder, à orner les faits avec des mots superflus. Sa tâche était d'assurer la conservation de ce qui ce déroulait.
Peut-être n'arrive-t-on jamais à expliquer la mort. Peut-être ne devrait-on pas essayer.
— C’est qui, cette personne ?
— C’est… Tu comprends, tout est anonyme, on a des noms de code et… »
Kip se pencha en avant. « C’est qui ? »
Ras se racla la gorge. « Iel s’appelle fluffyfluffycake.
— fluffyfluffycake.
— Iel est vraiment balèze, mon vieux, je te jure…
— Tu as acheté un nécessaire de hack à quelqu’un qui s’appelle fluffyfluffycake.
Si ta seule motivation est de trouver le sens de la vie, tu vas te rendre malheureux. Toute ta vie tu vas courir après un mirage.
C’est toxique, de croire que sa vision du monde est la seule possible. La seule façon de vraiment l’apprécier, c’est de la comparer à celles des autres