Cette BD raconte l'histoire de Morgane, 16 ans, qui, lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, tombe sur le journal intime d'un jeune homme de son âge. Il y narre la vie qu'il mène à l'ombre à cause de son étrange maladie : c'est un enfant de la Lune. Intriguée et touchée, Morgane décide de retrouver ce garçon.
Tout d'abord, j'ai trouvé les dessins et la présentation de la BD magnifiques, l'univers est très doux et délicat, ce qui rend la lecture agréable. Mais en même temps, l'histoire est extrêmement plate. le peu de péripéties que l'on y trouve sont presque décevantes. C'est un moyen de donner de la visibilité à la part de la population atteinte d cette maladie, certes, mais l'on y apprend que très peu de choses, l'on ne s'accroche pas aux personnages et il ne se passe...rien ? Cette BD me laisse assez indifférente.
[Charlie]