Citations sur Chasseurs de livres, tome 1 (20)

De toujours se réjouir !
Même dans l'adversité, rester ami avec soi même. Voici une tâche qui requiert d'un homme force et délicatesse.
Book Scavenger a été conçu pour tous ceux qui aiment les livres et les casse-tête. Sans oublier l’aventure et découvrir de nouveaux endroits.
L'argent change votre situation, mais il ne change pas votre coeur. Une personne méchante devient une personne méchante avec de l'argent. Et une personne gentille, une personne gentille avec de l'argent.
Son frère se moquait bien de déménager pour la énième fois. Comme toujours. Matthew attirait les amis comme un arc-en-ciel attire les farfadets. Et ça ne l’attristait jamais de les quitter. Il voyait ça comme un moyen de se construire un noyau de fans pour sa future carrière de rock star interplanétaire.
M. Quisling laissa retomber sa main sur le bureau sans rien dire. Emily ne savait pas si cela signifiait qu'il était surpris, ou le contraire. Les expressions faciales du professeur étaient comme une penderie remplie de costumes gris bien repassés. Propres et nets, professionnels, respectables. Mais si difficiles à distinguer les uns des autres qu'il était presque impossible de dire si le costume gris qu'il portait aujourd'hui était le même que celui de la vieille ou un autre.
Emily se sentait comme lorsqu'elle buvait trop vite un grand verre de soda, euphorique et un peu nauséeuse à la fois.
Pour elle, c'était comme commencer plusieurs livres et n'en terminer aucun.
"Les énigmes ainsi que les casse-tête étaient amusants, et elle dévorait les livres, mais c’était le côté chasse au trésor qui l’avait rendue accro à ce jeu"
"-Chaparder- et -capturer un livre- sont des termes de Book Scavenger. Je croyais que tout le monde à San Francisco y jouait. [...] Book Scavenger a été conçu pour tous ceux qui aiment les livres et les casse-tête. Sans oublier l'aventure et découvrir de nouveaux endroits."
p. 52
"S'ils étaient restés au Nouveau-Mexique, dans le Connecticut, ou dans n'importe lequel des autres États, elle n'aurait jamais rencontré James, elle ne serait jamais montée dans un tramway, et elle n'aurait jamais trouvé le livre de M. Griswold. [...] Matthew avait raison, quoi qu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue." p. 296
"Rufus Wilmot Griswold est bel et bien un personnage historique contemporain d'Edgar Allan Poe." p. 431