AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chasseurs de livres, tome 1 (20)

Quoi qu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue.
Commenter  J’apprécie          20
Elily et James passèrent la pause-déjeuner du vendredi à la bibliothèque. James voulait y faire des recherches sur les cryptogrammes. [...] Les autres élèves assistant avec eux au cours de sciences sociales devaient avoir eu la même idée, car presque toutes les tables étaient occupées. Après avoir pris connaissance du défi, le bibliothécaire du collège avait rempli un chariot de livres sur le sujet et en avait provisoirement interdit l'emprunt afin que tout le monde puisse les consulter.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant des années, elle avait pris beaucoup de plaisir à jouer à Book Scavenger en solo, mais étrangement, ce soir, sans son ami, elle avait soudain l'impression qu'il lui manquait quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Émily le regarda, bouche bée. Pour elle, vivre à San Francisco et ne pas jouer à Book Scavenger était comme de vivre dans une usine de bonbons et ne pas manger de sucreries.
Commenter  J’apprécie          150
"Elle n'aurait échangé ces dernières semaines pour rien au monde. Matthew avait raison, quoi qu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue."
Commenter  J’apprécie          20
Ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces déménagements, c'est que, que l'on reste ou que l'on parte, on manque forcément des occasions.
Commenter  J’apprécie          50
Les énigmes ainsi que les casse-tête étaient amusants, et elle dévorait les livres, mais c’était le côté chasse au trésor qui l’avait rendue accro à ce jeu. Elle aurait pu emprunter des livres à la bibliothèque et acheter des magazines de casse-tête dans les kiosques à journaux. Mais la combinaison des deux avec la chasse en prime était comme de jouer à un jeu de société grandeur nature, avec un livre en récompense.
Commenter  J’apprécie          10
- Sa coupe me fait plus penser à un chapeau de champignon qu'à une serpillière, commenta Emily.
- Un champignon ! C'est ce qui t'a donné l'idée de l'amanite ? Pourquoi je ne m'en suis jamais rendu compte ? (Il lança à Emily un regard espiègle.) C'est la maléfique reine champignon.
- Sa Royale Moisissure ?
Commenter  J’apprécie          80
Sa connaissance des livres et de l’histoire de la littérature est extraordinaire, mais j’ai tendance à oublier que tous les amoureux des livres ne sont pas forcément des gens bien.
Commenter  J’apprécie          190
Il n’est jamais trop tard pour tendre la main à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (361) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1535 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}