📚🔎 Partez pour la Chasse aux livres 🔎📚

Comme vous pouvez le voir sur la couverture du livre, je l'ai eu en cadeau quand j'ai acheté 2 livres PKJ, Phobos en l'occurrence (d'ailleurs c'est vraiment nul à chier de l'imprimer en énorme sur la couverture 🙄)!

Ne l'ayant pas choisi pour l'ajouter dans ma PAL, je n'avais absolument aucune attente particulière 😊

Un jour ordinaire, Emily, son frère Matthew et leur voisin James (et Steve 🤪) trouve un livre derrière une poubelle...

C'est le début d'une chasse au trésor effrénée 😁

Attention, ceci est une lecture TRÈS jeunesse !

C'est simple, facile à lire, court, mignon, mais efficace et on en fait qu'une bouchée 👍

Amateurs d'enquêtes, de codes, de cryptogrammes et de puzzles en tout genre, ce livre est pour vous 😊

L'histoire est cools, les personnages attachants, l'enquête autour du livre trouvé est intéressante, j'aurais adoré lire ce livre quand j'étais enfant 💜

J'ai vraiment bien aimé cette lecture, c'était franchement sympa à lire, c'est assez entendu et un peu simpliste pour mon grand âge, lol, mais j'ai passé un très bon moment et ça me change de mes lectures habituelles 😊

Je pense que j'achèterai la suite 😁

Si vous avez des marmots, je pense que ça peut totalement leur plaire 😁 et à vous aussi si vous avez gardé votre âme d'enfant comme moi 🤪
Ce livre a était beaucoup trop long pour moi , même si j'adore lire des livres comme sa ! mais pour ce lui si se n'est pas se que je pensait . Je pensait que c'était une enfant (Emilie) très sage est qui adore chercher des livres sur son application de livres mais se n'est pas exactement sa . Je suis assai déçue sur point la ! tous s'embrouille au début comme a la fin . Une vrai aventure commence est se termine très rapidement . Je ne recommande pas se livre. (Mayline)
Ce roman jeunesse a un sujet bien sympathique, entre géocaching et bookcrossing.

Les trois jeunes héros ont des personnalités assez marquées et chaque lecteur pourra se projeter vers l'un d'entre eux.

Mais entre course-poursuite et codes à décrypter, enquête et aventure, l'histoire reste somme toute assez classique.

C'est cependant très agréable à lire, même pour un adulte (indulgent).
Ce livre parle d'une jeune fille nommé Emily qui est passionné de Book Scavenger un jeu littéraire.Mais un jour cette fille emménage à San Francisco et découvre que son idole Mr.Griswold (le créateur de Book Scavenger ) c'est fait agresser.Ce livre était difficile à lire ,mais n'était pas très long.Enfin l'histoire était assez intéressante.(Lucas et Armand).
Très bon livre ! Enquête policière passionnante, pleine d'entrain et de bonnes volontés.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Emily, folle de lecture et d'enquêtes. Elle joue à Book Scavenger, un jeu de quêtes de livres pour les férus de livres comme elle. Mais, un jour, peu de temps après son déménagement, elle trouve un étrange livre. Elle est alors embarquée dans le jeu de piste difficile de l'éditeur de Book Scavenger... Emily arrivera-t-elle à retrouver les livres avant le clan secret qui les convoitent ?

Ce livre n'est pas une merveille, je n'irai pas jusque là. Malgré tout, il est très agréable à lire et l'histoire est entraînante. On s'attache un peu aux personnages comme Emily ou Steve. On espère qu'il réussiront tout en sachant que c'est inévitable et prématuré. Sans vouloir vous spoiler. C'est un très bon livre que je recommande si vous aimez les petites enquêtes et les livres de passage que l'on lit généralement en une soirée. Ou encore si vous avez 9-10 ans et que vous commencez à lire, ce livre est pour vous. Il ne casse pas trois pattes à un canard et l'histoire est légèrement bancale mais elle fait son job.
Un grand merci à l'auteur pour son livre.
Je l'avais déjà lu il y a très longtemps, et j'ai décidé de le relire. Même si ce n'est pas mon livre favoris, je pense que c'est un de mes coups de coeur. Je le conseille aux personnes qui aiment les chasses au trésor, les messages codés...
J'ai adoré ce roman jeunesse qui attendait dans ma PAL depuis bien trop longtemps !
L'histoire est rythmée, les personnages principaux sont attachants et l'intrigue est bien menée. J'ai beaucoup aimé suivre les jeunes héros de cette histoire dans les rues de San Francisco , ainsi que toutes les énigmes et les références littéraires et culturelles. Mention spéciale pour Steve qui m'a beaucoup amusée.
Les 2 tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma wishlist ! Je le recommande pour tous les passionnés de lecture et d'énigmes !
Le parents d'Emily ont décidé de vivre dans chacun des états des États-Unis. Pour ce nouveau déménagement, la famille d'Emily arrive à San Francisco, là où le jeu préféré de notre héroïne a été créé. Emily est un membre très actif de Book Scavenger, une chasse aux livres par énigmes. L'agression du créateur du jeu et la découverte d'un mystérieux exemplaire du Scarabée d'or vont plonger Emily et son nouvel ami James dans une aventure palpitante.
Des énigmes, des livres, des méchants pas très futés et en prime la visite de San Francisco, un roman difficile à lâcher, parfait pour passer un bon moment.
Ce livre est super !
On plonge dans pleins d'univers bien précis qui nous donne envie de rêver et de pour ma part m'a fait découvrir de nouvelles choses !
Je me répète à dire que je félicite l'auteur d'avoir penser à combiner littérature et énigme.
Donc déjà un grand bravo pour son inventivité et de plus l'auteur rend cet univers encore plus prenant grâce à ce jeu ! Dés que j'ai fini le livre je me suis ruée sur mon ordi pour regarder si le site existait vraiment (mdr).
Je me suis renseignée sur Edgar Allan Poe (qui je l'avoue je ne connaissais pas encore ! ) et j'y est pris du plaisir ! On retrouve des personnages uniques et qui dans lequel on peut parfois se retrouver si on déménage souvent, si on est seul, si on a relation compliqué avec son grand-frère,...
Bref, les persos sont hyper différents de nous mais au fur et à mesure de la lecture on se retrouve nous même dans ces persos.
Bref, en gros je félicite l'auteur d'avoir réussi de nous avoir embarquer dans son univers ! Et ayant lu les différentes critiques, je confirme que ayant lu le livre jeune, je me suis intéressé à Poe et tout,...
Des connaissances qui ( ne vous méprenez pas) vont vous servir dans le futur !
Bonne Lecture ! Wombat mal léché !
(Bien joué ceux qui ont la référence)
Très agréable surprise pour ce livre jeunesse !
Nous partons avec des ados dans une chasse au trésor qui mêlent cryptographie, énigmes, suspens, poursuites, etc... un joyeux cocktail donc !
Jeunesse : oui, certaines ficelles se voient quand on est un lecteur adulte (ou même ado) mais parfois, on ne s'y attend pas.
Je pense que cet idée de "Books Scavengers", le fait de cacher et chercher des livres c'est une vraie idée de génie que n'importe quel amoureux des livres aimerait faire. Cela nous plonge directement dans l'envie "d'en être" !

Bref, un réel plaisir littéraire, ce mélange énigmes / suspens qui marche impeccable, tout est fait pour accrocher et n'attendre qu'une chose : lire la suite !