Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
La civilisation grecque fait l'objet de recherches constantes, à l'échelle internationale. La réflexion des hellénistes s'affine sans cesse tant par l'étude des textes, qu'à l'occasion de découvertes archéologiques plus ou moins spectaculaires. Ainsi le regard poté par exemple sur la mythologie, la notion de démocratie, les rôles des femmes, la vie privée...Évolue, se modifie, se précise chaque jour. Ce qui expliquer les doubles pages thématiques, les nombreux encad... >Voir plus
Que lire après La Grèce : Berceau de l'Antiquité Voir plus
LA NAISSANCE D'APHRODITE
Aphrodite surgit des flots fécondés par le sexe d"Ouranos- le ciel- , tranché par son fils Cronos, avec la complicité de la mère de ce dernier, Gaïa-la terre-. De cette castration primordiale naît la déesse de la beauté et de l'amour.
LA PRÉPARATION DE LA NOURRITURE
Elle est rarement représentée sans doute parce qu'elle concerne davantage les esclaves.

Videos de François Chamoux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Chamoux
Camille Chamoux, entretien post-it .Epatante dans ?Les Gazelles? de Mona Achache, en salles depuis mercredi, Camille Chamoux a tiré nos petits papiers colorés. http://www.telerama.fr/cinema/camille-chamoux-on-peut-montrer-son-cul-et-etre-feministe,110447.php