Editions Arthaud (30/09/1983)
3.83/5   12 notes
Il n'est pas aisé de rendre compte de la richesse d'une civilisation qui nous a légué la démocratie, le théâtre, la philosophie et ce formidable patrimoine littéraire qui, de Homère à Platon, est à l'origine d'une grande partie de la culture occidentale.Si cet ouvrage paru en 1 963 est devenu un classique de la prestigieuse collection Les Grandes Civilisations, c'est parce que François Chamoux, servi par une connaissance sans égale du monde grec, a choisi une approc... >Voir plus
Que lire après La civilisation grecqueVoir plus
Un ouvrage qui permet un survol de la civilisation de la Grèce antique à travers neuf chapitres ; d'abord chronologiques ( Mycène, époque homérique, archaïque,classique ) pui thématiques ( la guerre, les rites et les dieux, la politique, philosophie et littérature,arts) . Complété par un indes et des bibliographies. Austère (sans illustrations) mais lisible et clair pour non spécialiste.
A la découverte de l'immense civilisation grecque mère de nos démocraties modernes.

Lire un extrait
Videos de François Chamoux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Chamoux
Camille Chamoux, entretien post-it .Epatante dans ?Les Gazelles? de Mona Achache, en salles depuis mercredi, Camille Chamoux a tiré nos petits papiers colorés. http://www.telerama.fr/cinema/camille-chamoux-on-peut-montrer-son-cul-et-etre-feministe,110447.php
Dans la catégorie : Histoire du JaponVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire du Japon (35)