EAN : 9782035243270
Larousse (08/03/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatrième de couverture :
Le point sur 12 mois d'actualité : les hommes, les tendances, les événements de l'année 1992.
Une analyse systématique et approfondie des faits et des évolutions dans tous les domaines et dans le monde entier :
- une chronologie détaillée de tous les événements jour par jour, pays par pays ;
- les principaux dossiers de l'année en politique, société, économie, sciences et techniques, culture et sports ;
>Voir plus
Que lire après Journal de l'année 1993 (28) : [1-1-1992 / 31-12-1992]Voir plus
Archéologie : Un grand sanctuaire peint, le plus au nord de la France, a été mis en évidence au fond de la Grande Grotte d'Arcy-sur-Cure (Yonne) : trente représentations animales (à mammouth dominant et avec des espèces rarement figurées comme le rhinocéros et l'ours), six empreintes de mains, de nombreux signes ont été déjà répertoriés par Dominique Baffier et Michel Girard, qui ont également découvert le sol fréquenté par les artistes paléolithiques, scellé sous 20 cm d'argile calcitée. D'après le style des peintures, l'ensemble pourrait dater du solutréen (environ 15 000 ans).

1123 - [p. 323]