AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 60 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis
Le deuxième tome ne m'emballe toujours pas plus que le premier même si l'écriture et très joli je trouve toujours que l'histoire et incomplète. J'espère cependant que le troisième sera mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Lecture du deuxième tome fini. Je me suis retrouvée avec une petite histoire simple dont parfois j'ai eu l'impression qu'elle était identique à quelque mots prêt au tome deux du baiser de l'ange. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de plaisir et de détente en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bref, je me suis amusée à enquêter, à comprendre tout ce qui se passe et ma conclusion … vous ne la connaîtrez qu'en fin de chronique. Il faut me comprendre, mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est pas mon dada. Ce qui signifie qu'au lieu de monter sur de grands chevaux, accrochons nous une bonne paire d'ailes dans le dos, et montons aux cieux de la littérature pour découvrir plus en profondeur ce qui se passe dans ce livre.

Et pour commencer à saisir un peu mieux les dessous de coulisses de ce deuxième tome, la meilleur façon de rentrer dans le bain est bien évidement de savoir de quoi parle le livre. du coup voici le synopsis de ce tome. Après l'accident qui a faillit coûter la vie à Ivy, la bonne âme de Tristan se retrouve coincé dans le corps d'un jeune homme recherché par la police. C'est une punition dure pour cet ange amoureux d'une humaine. Mais néanmoins, selon les instances supérieur angéliques, il devait payer pour avoir bravé l'interdit. C'est à dire donner le baiser de la vie à un mourant. Cependant, pour retrouver sa place d'amoureux transit auprès de sa bien aimée, il se doit de mener un enquête afin de trouver les preuves qui l'innocenterait dans cette sordide affaire. Car l'humain Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Mais des forces obscures sont à l'oeuvre, et vont tout faire pour que les amoureux ne soient en aucun cas réunis. D'autant qu'avec tous ce qui se passe l'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Et cela pour toujours. Car l'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth et Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?

Et comme vous vous en doutiez je commence bien évidement par les personnages de ce livres, avec Ivy et Tristan qui ouvrent le bal.

Ivy, n'a pas si évoluée que cela. Elle est toujours aussi douce et tendre, mais sans plus. En dehors du fait qu'elle est déterminée à découvrir qui est l'assassin. Pas facile, facile. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute puisqu'elle à découvert que Guy X ou Luke est en réalité Tristan. Et bien oui ! Vous avez bien entendu, ou plutôt lu. Alors il est sûre et certain qu'elle va mettre tout en oeuvre pour aider son chouchou à être innocenter et le cacher de la police du coin. C'est vraiment courageux de sa part, elle qui jusqu'à présent, n'a sut faire que des choses ennuyantes, pleurer, se morfondre, broyer du noir, laisser les autres enquêter à sa place. Ici non, c'est elle qui prend les devants et cela même si les autres sont contre ce qu'elle fait.

Tristan, est pareil au même. L'amoureux transit, se retrouve dans le corps de Guy/Luke. Et il découvre qu'en réalité il est pourchassé par la police du coin. Et la raison n'est autre que celle du meurtre d'une jeune fille du coin. Alors oui il se cache, mais n'en reste pas moins présent. Toujours aussi doux, attentionné, protecteur vis à vis d'Ivy, il n'hésite cependant pas à laisser la place de Will tel quel, mais ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne va pas se battre non plus.

Will tant qu'à lui, est toujours ce garçon attentionné, doux, tendre, sensible et charmant que nous avons découvert dans le tome précédent. Peu présent, bien entendu, dans celui ci, il passe quand même sans aucune difficulté pour un garçon fou amoureux d'une belle jeune fille, en l'occurrence, ici Ivy. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas la tête sur les épaules. Bien au contraire. Car au lieu d'aider Ivy et Tristan dans leurs quête de vérité, il va les laissés se débrouillés par eux même. Et juste pour cela, je dirais qu'il est un lâche, ou peut être un sage.

Beth, elle, c'est un vrai démon. Enfin pas vraiment un démon, mais vu qu'elle est possédée par l'un d'eux cela revient du pareil au même. En effet, Grégory, le demi frère d'Ivy et de Phillip est de retour et plus déterminé que jamais à se venger de sa mort. Et pour cela la meilleur façon de le faire c'est de s'en prendre à nos amoureux maudits. Dans la saga première, on à découvert qu'il est machiavélique, ici on rajoute le fait que c'est une âme tourmentée, jalouse, hypocrite, et la pauvre Beth qui en était amoureuse du vivant de cet mascarade humaine, se voit être manipulée par cet mauvaise âme. Malheureusement pour elle. Et encore, elle a de la chance qu'Ivy et Tristan se sont aperçut qu'elle n'était plus elle même, parce que sinon, je croix bien qu'elle aurait fini par devenir elle aussi une âme déchue. Et dire que Will à les yeux bouchés.

En suite pour continuer sur ma lancée, parlons un peu de la plume du roman, de la romance entre les personnages et pour finir de l'intrigue de ce tome.

Le plume de l'auteur, m'étonne de plus en plus. Je me retrouve au bout de cinq tomes avec cette même légèreté et cette fluidité qui m'ont tant plu lors de la lecture de la saga d'origine. Les pages défilent rapidement, voir trop rapidement, les actions, les rebondissements, les révélations, s'enchaînent à un rythme effréné et ce rythme soutenu commence du début du livre jusqu'à la fin. L'univers qui fut mis en place, s'assombrit de plus en plus. On se pose des questions de plus en plus nombreuse, on cherche à découvrir qui est l'assassin, qui sont ses alliés, qui va aider les amoureux à la Roméo et Juliette. C'est une véritable enquête menée tambour battant.

Pour ce qui est de la romance entre les personnages, on se retrouve bien entendu avec Ivy et Will. C'est un beau couple, mais même si l'amour est présent, on sent qu'il manque un petit quelque chose, un petit plus, qui aurait fait passer leur couple pour le couple. En gros ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas ressenti cette alchimie, cette magie, qui crée un lien d'une grande intensité, et qui reste ancrée au plus profond de leurs âmes. Alors qu'au contraire, je l'ai ressenti entre Ivy et Tristan. Ce lien est resté, plus intense que jamais, et cela malgré la mort de Tristan et sa résurrection. J'estime qu'au contraire d'Ivy et de Will qui forment un couple potable, Ivy et Tristan forment un couple de magie pure. Et c'est la grande différence entre les deux couples. Cependant, à la différence de Tristan, qui serait prêt à tout pour protéger Ivy, voir même à donner sa vie, Will reste plus à l'écart et ne cherche pas la petite aiguille dans la botte de foin, certainement pour ne pas s'attiré des ennuis. N'empêche, on sens que ce n'est pas un garçon pour Ivy.

Enfin quand à l'intrigue, vous avez bien compris qu'elle tourne autour de Tristan et d'Ivy. Et une fois n'est pas coutume, ils sont dans la merde jusqu'au coup. Ici entre le fait qu'ils vont menés une enquête pour découvrir qui a tué réellement la jeune fille et le fait que Gregory est de retour plus dangereux que jamais, ils vont avoir fort à faire. La première enquête va les mener dans des lieux, et découvrir des gens dont ils se poseront souvent la question, est il de notre coté ou non ? Quand à la deuxième, ils vont devoir trouver une solution pour exorcisé Beth qui est possédé par Gregory. Deux enquêtes aussi tordus l'une que l'autre. Pourtant, vous avez sûrement compris, que cela n'apporte rien de bon qu'an au final du livre. Aussi je trouve que l'intrigue, bien que plus sombre que les précédente, est mille fois plus attrayante que ce dont l'auteur nous avait habitué, jusque là. Il est vrai que c'est du déjà vu, Gregory, encore du Gregory, toujours du Gregory, qui ne cesse inlassablement d'ennuyé Tristan comme Ivy. C'est lassant au bout de cinq tome. Pourtant, et bizarrement, cela fait le charme de cette série, et on s'accroche pour finir cette saga, car on veut tout savoir. Bref, en clair l'intrigue est bien menée, et bien plus difficile à découvrir le méchant de la première enquête. Mais d'un autre coté, je trouve que l'auteur aurait put nous faire comprendre les actions d'Ivy qui se retrouve dans divers lieu, ou encore les actions de Beth qui auraient put être bien plus détaillées que ce que nous avons. Mais ce n'est pas grave. le plus important dans cette histoire, c'est d'en comprendre le fond.

En conclusion, une très belle suite, avec beaucoup d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une histoire toujours autant émouvantes où les actions des uns se répercute assez facilement sur les autres. Où l'amour est toujours aussi intense. Où la vie est combat de tous les jours. Une suite bien au dessus des autres tomes et bien plus plaisante à lire. Et de toute façon, vu que le dernier tome de cette trilogie est sous ma main, autant faire d'une pierre deux coup. Car au fond, j'ai envie de savoir comment tout cela va finir pour nos deux jeune gens. S'ils vont finir ensemble à jamais, ou si la vie sera cruelle avec eux en les séparant de nouveaux. A savoir que si Tristan meurt tué, son âme sera perdu à jamais. Pas de paradis, ni d'enfer pour le gosse. Alors sur ces dernières parole je vous dis à la prochaine pour la chronique sur le dernier tome de la saga le retour de l'ange.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Gregory à pris possession du corps de Beth et Ivy va essayer de sauver son amie pour la libérée de Gregory, elle risque d'obéir à celui ci corps et âme.
Tristan lui est dans le corps d'un meurtrier qui est recherché par la police. Il va devoir prouver son innocence pour pouvoir rester auprès d'Ivy.
Comment va finir cette histoire vont ils réussir leur quête?

Un deuxième tome toujours aussi bien, les émotions sont bien présentes, amour, peur, espoir.
Les personnages sont attachants encore une fois et on apprend à connaître un peu plus Luke.
Ce tome est plus sombre que le précédent mais pas moins intéressant, au contraire.
Vivement le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
En lisant ce second ouvrage, la déception continue de poindre. Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un livre. Dès que j'en avais fini avec trois chapitres, je laissais tomber, excédée. Non seulement les personnages n'évoluent pas et sont toujours aussi énervant mais on s'enfonce dans un schéma de répétition.

PIRE ! L'auteur ne nous le cache même pas et nous dit "Vous voyez, c'est pareil !". Les rares idées innovantes sont laissées sur le côté, à peine exploitée. Tous les passages avec Beth valaient la peine d'être étendu au lieu d'être à peine effleuré, ne laissant aucune évolution au personnage. À un tel point que toutes les actions avec Beth se retrouvent sans aucune explication. Pareillement avec Will qui semble tomber amoureux de Beth mais on en est pas sûr. Forcément, l'auteur préfère encore s'embêter avec des histoires d'amoureux qui tournent en rond...

Enfin ! Je ne peux que râler sur les incohérences dont l'auteur à fait preuve. Par exemple pour la scène du suicide où le suicidé en question survit. Parce que, non, si on se pend, on meurt, ce n'est pas l'étouffement qui entraîne la mort... Et je passerais sur le passage où Ivy fait des révélations en présence de son ennemi et qu'elles pleurent pendant des heures parce qu'elle ne comprend pas comment il a pu l'apprendre.

Le seul point positif c'est que, cette fois, Ivy ne passe pas d'homme en homme.

Je n'ai jamais été aussi déçue de lire une suite de saga. Et dire qu'il reste encore un volet...
Lien : http://angelscythe.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
J'avais passé un bon moment avec le tome 1 du Retour de l'Ange. J'ai bien aimé ce tome 2.

J'avais laissé Ivy qui s'était aperçu que Guy/Luke n'étais pas la personne qu'elle pensait. Ce jeune homme laissé pour mort sur une plage, complètement amnésique était en faite une personne rechercher par la police pour meurtre.
Ivy c'était beaucoup attaché à celui-ci, lui faisant pensé à Tristan, le garçon qu'elle aimait, qui a était tué. Il est devenu ange et en voulant sauvé la vie d'Ivy celui- ci est devenu déchu

Mais ce n'est pas tout. Ivy est Luke se sont aperçut que celui-ci n'était pas celui qu'ils pensaient ...C'est Tristan qui est caché dans le corps de Luke. (si c'est pas compliqué)

Luke donc Tristan est recherché par la police. Celui ci c'est caché, afin que la police ne le trouve pas et donc d'être séparé de celle qu'il aime. Ivy ne comprend pas, pour elle, il n'y a qu'une seule façon d'être avec Tristan sans se cacher : Prouver que ce n'est pas Luke qui a tué son ex petite amie. Mais il faut pour cela qu'ils partent tous les deux de zéro. Trouver des indices, ainsi que les bonnes personnes.
Compliqué quand la police est à c'est trousse est d'être en cavale.

En plus de tout ça, Beth la meilleure amie d'Ivy est possédé par Gregory celui qui a tué Tristan. Ivy doit être sur ces plus grandes gardes.

J'ai bien aimé ce deuxième tome qui m'a toutefois moins tenu en haleine que le premier. J'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, je me suis part moment un peu ennuyé. Il est un peu plus sombre que le tome précédent. On est vraiment tout de suite plongé dans l'histoire. L'intrigue est assez bien ficellé tout de même et la fin est assez surprenante. Lorsque je suis arrivée à la fin du livre j'ai étais déçue que ça soit finit que l'auteur coupe son histoire à ce moment là.

Je lirais donc volontiers la suite afin de clore la saga. Même si j'ai toutefois un peu peur que l'histoire s'essouffle un peu. J'espère avoir tord !
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur ce livre

{* *}