Terre Vivante & Plume de carotte (21/05/2019)
4.5/5   2 notes
Vous souhaitez recréer du lien entre la nature et vos enfants ? Vous aspirez à une vie plus saine en harmonie avec la nature ?
En tant que parent, professionnel de l'enfance, transmetteur de savoir, réapprenez la nature et transmettez tous ses bienfaits et ses enseignements aux futures générations. Repensez la place de la nature dans votre existence, dans votre quotidien et invitez les enfants à s'y reconnecter.
Ce guide indispensable conjugue partage ... >Voir plus
Que lire après Passeur de NatureVoir plus
Cet ouvrage est destiné à tous ceux (enseignant, animateur ou parents), qui souhaitent créer du lien entre la nature et les enfants.
En effet, il permet de réapprendre la nature, de transmettre tous ses bienfaits et ses enseignements aux futures générations mais également de mener une réflexion sur la place de la nature dans l'existence, dans le quotidien et d'inviter les enfants à s'y reconnecter.
Cet ouvrage est une invitation au partage pour commencer de belles aventures, à la fois pétillantes et simples pour le plus grand bonheur des enfants.
Les activités proposées sont drôles, sympathiques et suffisamment variées pour que chacun y trouve de belles idées à piocher pour pouvoir jouer ce rôle de "passeur de nature". Pour nous c'est un très gros coup de coeur!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Sans leur cacher les enjeux de notre siècle, il est important de cultiver l'émerveillement de nos enfants, ainsi que leur conviction que cela peut changer.
Nos aïeux les connaissaient par cœur, ces dictons qui rythmaient leurs activités en lien avec les saisons.
Morceaux choisis:
Les douze premiers jours de janvier indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.
Quand février commence ne lion, il finit comme un mouton. [...]