3,9

Bad boy first Time : romance teenage américaine plutôt réussie !

Thèmes : deuil, violences familiales, coup de foudre.

Alyssa / Nate.
Il est envoyé chez son oncle pour l'été, une douce punition. Lorsqu'il découvre qui vit dans le jardin d'à côté, Nate tombe amoureux.

Jeune autrice, Olivia Chapmann nous offre une histoire d'amour d'adolescents à la sauce ricaine plutôt efficace.
Toutes les cases sont cochées mais on passe un bon moment, et la plume un peu jeune s'avère très addictive …
À suivre !
Une lecture légère avec un scénario plutôt adolescent dans le contexte lycéen. le décor américain est plutôt mignon. Les personnages de Alyssa et Nate sont vraiment attachants. Les trigger warning sont bien répertoriés au fil des chapitres ce qui aide le lecteur.
En découvrant le programme du mois, j'ai de suite été attiré par la couverture de ce roman que je trouve très belle.
Elle m'a donné envie d'en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par le résumé qui m'a énormément intrigué.
Après la lecture du synopsis, ce roman a rejoint ma pal et j'avais hâte de le découvrir pour me plonger dans l'univers de l'auteure.
J'ai donc commencé ma lecture et je dois dire que j'ai été surprise par ce roman.
Bien qu'au début de ma lecture je n'arrivais pas vraiment à me mettre dans l'histoire, les pages ont défilé et j'ai de plus en plus apprécié ce roman.
Il se lit assez vite, je n'ai donc pas vu le temps passer et la fin est arrivée sans même que je ne m'en rende compte.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découverte.
C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes surtout quand celle-ci est légère et touchante, addictive et si prenante.
Ce roman est captivant et j'ai passé un bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages que je vous laisse découvrir.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alyssa, une jeune lycéenne qui est au plus mal depuis le décès de son père.
Cette perte la détruire, elle n'arrive pas à la surmonter et elle n'a plus goût en la vie.
Mais l'arrivée de Nate dans sa vie va lui apporter beaucoup.
Alyssa reste forte face à ce qu'elle a vécu et je l'ai trouvée très courageuse.
Nate est quant à lui le bad boy arrogant et insolent qui fait craquer toutes les filles.
Mais derrière ces apparences de mauvais garçon se cache une personne avec de nombreuses blessures.
J'ai adoré ces deux personnages au passé compliqué, ils m'ont beaucoup touché et j'ai aimé les voir évoluer ensemble au fil de ma lecture.
J'ai trouvé que leur relation allait assez vite, ils ne prennent pas vraiment le temps de se connaître et j'ai trouvé cela un peu dommage.
Mais leur relation reste très belle, Ils se complètent parfaitement et tous les deux sont une évidence l'un pour l'autre.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, ils apportent beaucoup à l'histoire et sont très attachants.
Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Une très belle découverte que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
📕 Pour cette fin d'année, nous finissons en beauté avec ce nouveau roman d'Olivia Chapmann qui est une jolie decouverte
Je me suis regalée à lire cette belle histoire qui est à la fois bouleversante et captivante avec des protagonistes qui vous capturent dans un univers qui peut etre aussi bien sombre que lumineux.

🖤 Entre nos deux héros, on vit tout un tas d'émotions. Ils sont brisés chacun à leur manière et leur vécu est parfois difficile à vivre même à travers les lignes.
Au départ, concernant Nate, j'ai cru avoir affaire à un garçon arrogant et sans coeur mais j'ai été très surprise car ce n'est pas du tout le genre de personnage que je m'attendais à découvert. Au contraire, il va se montrer prévenant, doux et surtout à l'écoute du mal être de la belle.
🌟 Ces deux êtres s'accordent à merveille et ils nous font vivre des moments intenses et bouleversants.

📗 L'autrice a réussi à parfaitement retranscrire les émotions. Ce livre n'est pas juste une romance... C'est aussi une belle leçon de vie à lui seul... Il donne ce sentiment que l'amour et l'espoir aident à garder la force de surmonter les durs obstacles qu'il nous faut traverser durant toute notre vie... Mais pas seulement ! Vivre cette aventure avec Alyssa et Nate nous fait prendre conscience de l'importance qu'il y a à profiter des moments passés avec nos proches.

❤️ J'ai apprécié qu'elle fasse référence à des sujets forts et surtout qu'elle parle d'une certaine maladie qui est encore trop tabou pour beaucoup de monde : la dépression. Olivia Chapmann nous fait partager les conséquences que cela peut avoir sur la santé mentale et physique et j'ai trouvé cela vraiment intéressant à découvrir à travers Alyssa car on se rend mieux compte de ce que cela implique au quotidien.
Autre point positif : il est plus facile de comprendre leur souffrance grâce aux changements de points de vu qui sont vraiment très importants dans ce roman.
Première roman d'Olivia Chapmann. le résumé est accrocheur et la couverture donne très envie. Une romance New-Adult avec des thèmes bouleversants et difficiles.

C'est l'été et les vacances. Nate se retrouve placer chez le frère de son père pour cette période. Il fait la rencontre de sa voisine très belle, il tombe tout de suite sous le charme.
Alyssa fait la rencontre de son nouveau voisin, le neveu du Shérif de la ville en vacances pour deux mois. Elle le trouve beau, mais aussi arrogant et insolant, et pourtant elle tombe sous son charme.

Alyssa Fitzgerald, 18 ans, est élève en dernière année de lycée. Elle vit avec sa mère et sa petite soeur, ayant perdu son père il y a trois ans. Elle est dépressive depuis, mais reste forte et courageuse.
Nate Wilburn, 19 ans est élève en dernière année de lycée. Il vit avec sa mère, et s'est forgé une carapace autour de lui pour se protéger. Il peut être arrogant et maladroit, mais aussi vulnérable et triste.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alyssa et Nate.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré les thèmes difficiles. Alyssa apprend à connaître le vrai Nate, celui caché de tous depuis des années. Nate ne cesse d'être fasciné par Alyssa. Ils ont vécu le pire tous les deux, seront-ils remonter et devenir plus forts ?

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont attrayantes, les personnages bien sympathiques et les émotions addictives. Par contre, l'ensemble reste très fleur bleue, sentimentale et romantique, et pourtant les thèmes sont sombres, la dépression, la maltraitance et le deuil. le rythme est plaisant, la lecture très agréable.

Les émotions sont excellentes. Alyssa est en dépression depuis la mort de son père. Elle se bat contre ses démons au côté de sa famille et de ses amis, mais sans réelle amélioration, jusqu'à l'arrivée de Nate. Il va tout changer. Nate s'est imposé des barrières autour de lui, tellement certain de ne pouvoir aimer ou être aimer. Avec Alyssa, il se sent important, lui-même et petit à petit il voit une nouvelle vie s'offrir à lui. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Amour de vacances ou plus, confiance, démons, blessures, amour. Une très belle histoire sentimentale entre deux jeunes gens tourmentés et blessés. La plume est plaisante, une new-adult très romantique avec des pointe d'humour. Une très belle lecture avec énormément de sentiments. À découvrir pour son côté fleur bleue et douceur.

Lien : https://meslivres-monplaisir..