EAN : 978B0BPMB8GRD
Editions addictives (14/12/2022)
3.9/5   10 notes
Elle n’est jamais tombée amoureuse. Il pense que personne ne pourra un jour l’aimer.
Et pourtant, l’amour va les transfigurer.

Pour Alexia, l’été s’annonce une fois de plus bien pourri... Trois ans après la mort de son père, la jeune femme est au plus mal. Le quotidien sans lui est un cauchemar et Alexia a perdu tout espoir de reprendre goût à la vie. Pour couronner le tout, ses voisins hébergent Nate, un connard de première aussi insolent qu’a... >Voir plus
Que lire après Bad boy : First timeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Alyssa fait de la dépression depuis le décès de son père qu'elle n'arrive pas à surmonter, elle se renferme sur elle même et n'a que deux amis.
Nate est une tête brûlée, au mauvais caractère, sa mère décide de l'envoyer chez son oncle pour les vacances, il n'a pas eu une enfance facile et se dénigre, il ne sait pas ce que c'est d'aimer car il ne s'aime déjà pas lui même.
Une rencontre improbable de deux êtres brisés de l'intérieur, qui vont s'apprivoiser et se tirer vers le haut l'un l'autre.
Entre jalousie et relation nos jeunes vont être dans la tourmente.
Alyssa va t'elle réussir à surmonter ses peurs, ses faiblesses et avouer son plus gros secret ?
Comment Nate va t'il réagir à toutes les révélations qu'il va avoir ?

Wahou ce livre est un énorme coup de coeur, je l'ai dévoré, impossible de le lâcher ce livre est juste énorme.
L'auteure m'a conquise, m'a entraînée dans son histoire avec des mots très forts, des émotions décriantes et des révélations qui brisent.
L'auteure sait trouver les mots justes pour nous faire passer tout un tas de sentiments et d'émotions  divers, elle sait nous faire vibrer nous faire rire et nous faire monter les larmes aux yeux, elle nous brise le coeur de plusieurs façons.
Alyssa me fait mal je comprends son chagrin sa dépression car j'ai connu la même chose au décès de mon père, un deuil n'est jamais facile à surmonter et on va voir comment elle elle gère la douleur, elle essaie de s'en sortir mais le mal revient surtout quand un évènement vient tout perturber pour elle.
Nate est en colère, il a toujours été rabaissé voir pire par son père, il cache quelque chose au fond de lui qui le ronge et qui le met souvent en colère, il n'arrive pas à gérer les sentiments voir il ne sait pas ce que c'est les sentiments il ne sait pas aimer déjà il ne s'aime pas et on a tellement encré les choses en lui qu'il n'arrive pas à passer au dessus.
Ce livre je l'ai lu avec plein d'amour dans les yeux, mais aussi de la tristesse de ce qu'ils ont vécu et qui les rongent, j'ai découvert deux personnages brisés à l'intérieur qui essaient de s'en sortir mais le mal est tellement encré en eux qu'ils ont du mal à passer outre leurs peurs leurs doutes leur faiblesse, et là d'un coup l'auteure nous fait une révélation de malade qui change pleins de choses, qui va tout bouleverser et tout remettre en question et là c'est encore pire on tourne les pages avec la peur au ventre on veut savoir ce qui va se passer mais on a peur et on a bien raison d'avoir peur car l'auteure ne va rien leur épargner les pauvres j'ai souffert de fou avec eux j'avais envie de pleurer de rentrer dans le livre pour les conseiller les aider les rassurer.
Un livre que je vous conseille très fortement c'est un gros coup de coeur j'ai adoré, dévoré merci à l'auteure pour cette pépite.
Elle n'est jamais tombée amoureuse. Il pense que personne ne pourra un jour l'aimer.
Et pourtant, l'amour va les transfigurer.
Pour Alexia, l'été s'annonce une fois de plus bien pourri... Trois ans après la mort de son père, la jeune femme est au plus mal. le quotidien sans lui est un cauchemar et Alexia a perdu tout espoir de reprendre goût à la vie. Pour couronner le tout, ses voisins hébergent Nate, un connard de première aussi insolent qu'agaçant. Comme si elle avait besoin de ça !
Reste que le séduisant bad boy, sous ses airs arrogants, lutte lui aussi contre de terribles blessures.
Et si l'insupportable beau gosse avait plus à lui apprendre qu'elle ne l'imagine ? À commencer par le sexe et l'amour...
Alors, deal ? Deux mois d'été pour s'aimer !

Je découvre avec ce titre la plume d'Olivia Chapmann, nouvelle venue chez Addictives (une ovation pour Olivia !!!!)
Elle nous livre ici une histoire qui a première vue pourrait paraitre banale, je dis bien à première vue car une fois lancée, elle nous fera vivre un panel d'émotions plus fortes les unes que les autres.
Elle nous conte ici l'histoire d'Alexia, jeune femme qui sous des apparences de jeune femme à qui tout sourit, est loin d'avoir une existence toute rose. Elle cache de nombreuses blessures.
Elle nous livre également l'histoire de Nate, ce bad boy débarquant de New York pour passer les vacances chez son oncle, voisin d'Alexia, mais une fois de plus, derrière cette façade de mec insensible se cache de nombreuses blessures.
Leur rencontre va bouleverser à jamais leur existence.
Les personnages de ce roman révèlent de nombreux secrets et sous les apparences de jeunes insouciants se cache de nombreuses blessures et fêlures insoupçonnées.
Olivia traite ici de nombreux sujets, comme le deuil, la violence, mais aussi l'amour, la passion et bien d'autres encore mais je ne dirais rien de plus au risque de spoiler :p
Malgré leur jeune âge, ces deux amants (oui bon je spoile rien là c'est une romance hein :p) ont une force époustouflante en eux et si chacun pouvait guérir l'autre ????
Ce roman m'a chamboulée, dans le bon sens du terme. Alors vous aussi plonger dans l'histoire d'Alexia et Nate
Une superbe histoire à découvrir.

#NewAdult #voisin #enemiestolovers #badboy
Hey
J'adore en temps normal les propositions de la maison d'éditions mais cette fois-ci je suis passée complètement à côté de cette romance.
Je n'étais vraiment pas le bon public sachant que je n'ai pas ressenti les émotions concernant le passif de Nate & Alyssa. Pourtant j'aurais dû me sentir proche de l'héroïne.
Je dénote malheureusement des incohérences sur différentes séquences un peu trop nombreuses à mon gout. Je suis restée sur ma faim sur la partie tant attendu du bad boy et de l'initiation.
Dommage mais ce n'est que partie remise.
Nate est le bad boy que chaque adolescente devrait rencontrer quand leur vie déraille ! Il a ce petit truc qui attire les filles, est-ce les tatouages ? Son côté mauvais garçon qui conduit une moto ? Sans doute ! En attendant, il est attentionné, patient, sexy. Une fois qu'il connaît le secret de celle qui fait battre son coeur, il la soutient, la réconforte sans la juger et reste à ses côtés sans tenter de profiter de la situation. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec son oncle. Lorsqu'il débarque à Leavenworth, il ne parle pratiquement pas à Eddie et sa femme. le couple tente d'interagir avec lui, mais cela ne porte pas toujours ses fruits. Cependant, au fil des semaines, Nate échange de plus en plus avec Eddie. Serait-ce la jolie voisine qui le rend un peu moins taciturne ? Il y a trois ans, Alyssa a perdu le premier homme de sa vie et depuis, elle a du mal à remonter à la surface. Elle partageait tant avec lui, que sa perte lui cause un réel vide. Pour ne rien arranger, elle n'échange pas tant que cela avec sa mère et sa soeur, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Cependant, elle va faire LA rencontre qui va bouleverser sa vie. Alors oui, le changement se fera de façon crescendo, les mauvaises habitudes (je vous laisse découvrir lesquelles), les doutes ne vont pas s'effacer du jour au lendemain, mais elle tient le bon bout. Elle est beaucoup plus forte qu'elle le pense et elle s'apprête à se relever de la plus dure épreuve de sa vie. Accompagnée de Nate et de ses amis, elle reprend goût à la vie et pourrait même découvrir que l'amour est le plus beau sentiment. Je vous laisse découvrir cette histoire que j'ai adorée ! Nate et Alyssa sont deux jeunes âmes déjà fissurées par la vie. Heureusement, ils vont panser leurs blessures, coller quelques morceaux de scotch par-ci par-là. Alors oui, certains vont se décoller, vont s'user, mais il y aura toujours l'autre pour en mettre un nouveau morceau.
📕 Pour cette fin d'année, nous finissons en beauté avec ce nouveau roman d'Olivia Chapmann qui est une jolie decouverte
Je me suis regalée à lire cette belle histoire qui est à la fois bouleversante et captivante avec des protagonistes qui vous capturent dans un univers qui peut etre aussi bien sombre que lumineux.

🖤 Entre nos deux héros, on vit tout un tas d'émotions. Ils sont brisés chacun à leur manière et leur vécu est parfois difficile à vivre même à travers les lignes.
Au départ, concernant Nate, j'ai cru avoir affaire à un garçon arrogant et sans coeur mais j'ai été très surprise car ce n'est pas du tout le genre de personnage que je m'attendais à découvert. Au contraire, il va se montrer prévenant, doux et surtout à l'écoute du mal être de la belle.
🌟 Ces deux êtres s'accordent à merveille et ils nous font vivre des moments intenses et bouleversants.

📗 L'autrice a réussi à parfaitement retranscrire les émotions. Ce livre n'est pas juste une romance... C'est aussi une belle leçon de vie à lui seul... Il donne ce sentiment que l'amour et l'espoir aident à garder la force de surmonter les durs obstacles qu'il nous faut traverser durant toute notre vie... Mais pas seulement ! Vivre cette aventure avec Alyssa et Nate nous fait prendre conscience de l'importance qu'il y a à profiter des moments passés avec nos proches.

❤️ J'ai apprécié qu'elle fasse référence à des sujets forts et surtout qu'elle parle d'une certaine maladie qui est encore trop tabou pour beaucoup de monde : la dépression. Olivia Chapmann nous fait partager les conséquences que cela peut avoir sur la santé mentale et physique et j'ai trouvé cela vraiment intéressant à découvrir à travers Alyssa car on se rend mieux compte de ce que cela implique au quotidien.
Autre point positif : il est plus facile de comprendre leur souffrance grâce aux changements de points de vu qui sont vraiment très importants dans ce roman.

Chapitre 1 :

Alyssa

«… Soudain, l’inconnu attrape l’une de mes mèches de cheveux pour l’enrouler autour de son doigt, me coupant le souffle.

– La beauté du ciel est dans les étoiles. La beauté d’une femme est dans sa chevelure.

Il recule sans se défaire de son sourire, puis disparaît dans le jardin voisin par le portail.

Putain ! Mais il vient de se passer quoi, là ?

J’entends ses pas faire craquer la terrasse en bois, puis la baie vitrée, qui coulisse. Je lâche un long soupir en rejetant mes cheveux en arrière.

OK, Alyssa, ressaisis-toi ! …»
Prologue :

«… En seulement deux mois de vacances d’été, il a réussi à bouleverser ma vie. Je ne pensais pas qu’un jour quelqu’un puisse me mettre à nu si facilement. Il a réussi à détruire les barrières que j’avais érigées autour de moi, comme j’ai réussi à détruire les siennes sans qu’il s’en aperçoive.

Il avait peur d’aimer, il pensait que ça le détruirait.

J’avais peur d’aimer, je pensais que c’était impossible.

Deux âmes tourmentées, blessées. Mais un seul grand et véritable amour. …»